logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2016 01:31:00

MMorin
Membre
Lieu : Montréal, Québec
Distrib. : HandyLinux (H2D) & Debian KDE
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE sur Netbook, KDE sur ASUS i5 AIO
Inscription : 24-02-2016

KDE sur EeePc?

'Soir,

J'ai (probablement mal!) cherché sur le forum alors je lance ma question...

La version "netbook" de KDE est-elle une alternative intéressante à XFCE sur un EeePc?

Respectueusement,

Michel

In medio stat virtus
Handy2Debian sur ASUS Eee PC 1000he. Debian KDE sur ASUS AIO i5 en mode 64 bits.
Cyanogen sur Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 et LG G3 / Cozy sur Raspberry Pi 2 et fan mur à mur de Framasoft!
Directeur adjoint COCQ-SIDA

Hors ligne

#2 25-07-2016 06:05:58

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : KDE sur EeePc?

La version "netbook" de KDE est-elle une alternative intéressante à XFCE sur un EeePc?

Pour mes deux EeePC avec 2GB RAM (1005PE et 1001PX) XFCE est utilisable sans problème, alors que j'ai trouvé KDE beaucoup trop "lourd" => Manque de réactivité de la machine.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé KDE.

J'ai aussi un EeePC 900 (1GB RAM), mais avec celui-là, je n'ai jamais essayé d'y installer KDE : Je ne crois pas que KDE puisse y être utilisable, déjà que XFCE y fonctionne péniblement.

J'ai eu un EeePC 1000HA, et je pense que pour KDE, un SSD à la place du disque dur classique devrait permettre de compenser la perte de réactivité.
Vu la facilité d'accès au disque dur sur cette machine, je te recommande de faire un test, et je pense que tu aura du mal à te séparer du SSD après cet essai.

Dernière modification par MicP (05-08-2016 11:04:28)

Hors ligne

Pied de page des forums