Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
pour le texte pur, c'est bon, mais pour la mise en forme, va falloir du barbus
Oui et non là aussi
Si on se casse la tête au départ pour prévoir des "environnements", alors le rédacteur n'aura rien à faire de plus que ça :
Les environnements "important" et "tralala" sont fait par nous à part, et on dit une fois pour tout que le premier sera encadré en rouge à chaque fois qu'on l'appelle, le second en gras et souligné.... Bref, tout ce qu'on imagine. C'est comme des fonctions qui formatent le texte qu'on passe dedans (un peu comme le WRAP de dokuwiki)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 14:50:04)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
et oui Thuban, c'est en Txt2Tags que j'avais fait la première version de la v2.2
c'est dans l'archives dans les sources git... je vais reprendre au calme avec le matériel qu'on a déjà + odt
désolé, je sais que j'ai manqué plusieurs trains ces derniers temps.
Il faut que ça convienne à tout le monde comme méthode par contre.
Si vous voulez voir, il y a un éditeur en ligne pour txt2tags qui peut permettre de favoriser les participations : http://wiki.txt2tags.org/demos/txt2tags … s-gui.html
Sinon, lionwiki ou dokuwiki acceptent le txt2tags si on veut un truc dédié à ça. Il y a pleins d'exemples ici : http://wiki.txt2tags.org/demos/
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 14:58:59)
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Pas de bas de page avec txt2tags (sauf si on filoute smile )
Donne donc le truc de filou, je suis seulement en train de le chercher
Ben
Thuban a écrit :Pas de bas de page avec txt2tags (sauf si on filoute smile )
Donne donc le truc de filou, je suis seulement en train de le chercher
Il faut écrire le code LaTeX directement et le mettre entre des ''' :
Mais ça impose de sortir tout en LaTeX.
Dans ce cas, je met dans le fichier t2t ceci :
Et le fichier footnote1tex.t2t contient le code LaTeX du début, le fichier footnote1html.t2t contient le code html qui va bien. Si on en a beaucoup, il vaut mieux tout rassembler dans un sous-dossier.
C'est du filoutage de compet', tout ça juste pour une note de bas de page.
De toute façon, les notes de bas de page, ce n'est pas ou peu lu. Ça oblige le lecteur à aller en bas pour lire une info et reprendre la lecture ensuite. Il vaut mieux une parenthèse, un paragraphe dédié ou un renvoi (avec lien) à cette explication plus loin. (ce n'est que mon humble avis... )
@bruno : wahou, tout traduire, ça serait méga trop génial!!!
Y − 3HG − Auto-hébergé
\footnote{bendia a les fesses poilues}
Comment tu sais ?
J'avais vu le principe, mais pas les détails. Merci
Ben
GNU/Linux©2006-2024
@bruno : wahou, tout traduire, ça serait méga trop génial!!!
@ voir en temps voulu, mais je pense qu'on fera de la com pour ça sur nos réseaux/notre blog/notre mailing-list.
GNU/Linux©2006-2024
mais on oublie le côté dokuwiki on est ok ?
C'est le point qui fâche je pense.
On peut, si c'est vraiment essentiel, héberger un lionwiki-t2t ou un dokuwiki avec le plugin t2t exprès pour l'ebook.
On peut aussi proposer une archive des sources contenant tous les .t2t pour faciliter les contibutions (si git fait trop peur).
Si contributeurs il y a, il ne sera pas bien difficile de rajouter un paragraphe pré édité sur le pad de DF.
Le wiki, c'est top pour bosser à plusieurs sur le long terme, de façon irrégulière. Mais si on veut publier une doc propre, c'est quand même pas idéal. Pour des contributions qui ne seront que très rares de toutes façons, et qui peuvent être proposées sur le pad, ou n'importe comment et facile à intégrer pour les dev grâce au format t2t, le wiki ne semble pas le plus pratique.
Mais je peux me tromper, c'est surtout arp' qui a fait le boulot. Et c'est celui qui fait qui dit
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ben
je suis con des fois .... vous pouvez bien contribuer dans le format que vous préférez, vu qu'on a pas encore fixé le format définitif des sources.... tant qu'on a du contenu et une maquette de mise en page, c'est oki
Et le format Scribus, ça te tente ?
Plouc en exil
GNU/Linux©2006-2024
Plouc en exil
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ben
Dernière modification par arpinux (25-07-2016 18:27:23)
GNU/Linux©2006-2024