logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2016 19:44:01

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Ex bibliothèque "Handy"

Bonjour,

Avant la fusion avec Debian-Facile, je développais sur HandyLinux une bibliothèque agissant comme une surcouche à pyGtk permettant d'améliorer l'accessibilité et de proposer un ensemble cohérent de widgets pour les applications Handy*.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici :
https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=1897

Avec la fusion et la nouvelle direction prise pour le développement de la future iso, je pense que cette librairie devient inutile. J'ai essayé de continuer à la développer mais avec le multi-environnement il est impossible de maintenir une telle bibliothèque (il faudrait créer une surcouche pour Gtk, Qt, etc.). Surtout si on veut fournir des paquets pour Debian... Donc j'annonce simplement l'abandon du développement. J'avais transféré le code sur gitlab (DFLinux/DFdev) mais tout ceci va disparaître bientôt.

Cependant, je pense que la philosophie derrière cette bibliothèque peut être conservée dans les futures applications. On peut toujours essayer de proposer ce changement de GUI en fonction d'un souhait de navigation au clavier ou à la souris, mais le développement pourrait être fait à l'intérieur des applications mêmes. Cela pourrait se faire "facilement" si on sépare le code des applications avec le cœur puis l'interfaçage avec les bibliothèques GUI (Qt, Gtj, etc.). Un peu comme j'ai essayé de le faire avec info4df.

Enfin bref, j'arrête ça et je bascule vers un autre projet... wink

Hors ligne

Pied de page des forums