Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024
tu peux être sûr que 99% des débutants vont pas trop savoir quoi choisir et vont envoyer un rapport global ...
A la rigueur, c'est pas dramatique. Il faut juste que chaque commande et chaque retour soient dans des blocs de balises code séparées. Ensuite, avec du temps, il faut malgré tout donner une notion du découpage fonctionnel, et donc de laisser la possibilité de récupérer ces infos séparément. Et à la fin, plus besoin de cet outils comme tu le dis, puisque on est plus débutant
Pour le CLI, j'aurais un peu tendance à être d'accord
on peut vivre sur GNU/Linux sans jamais ouvrir un terminal, et ça ne veut pas dire qu'on est un débile ou un feignant. c'est juste qu'il existe d'autres outils maintenant
Entièrement d'accord pour l'utilisation courrante. C'est beaucoup moins vrai quand on est en panne Et là, il me semble qu'on parle d'un outils à utiliser en cas de panne
et que franchement, à force de coller du terminal d'entrée en disant "faut apprendre ça au début", bah les n00b ne viennent pas sur Debian (pas la seule raison, mais bon tongue ) ...
Bah ils vont ailleurs et c'est pas grave Ils reviendront lorsqu'ils voudront s'ils le veulent un jour. Perso, j'ai bien commencer par Ubuntu eet je suis ici maintenant
Ben
GNU/Linux©2006-2024
mais qu'il aille ailleurs car il est mieux accueillit dans une boite commerciale que sur une association, ça me pique un peu
J'ai rien contre le commerce moi Commercer a aussi le sens d'échanger d'ailleurs. Ainsi, nous commerçons là
Ce que je voulais dire, c'est que je me fiche un peu de la quantité de personnes qui viennent à Debian. Il me semble préférable que celles qui le font le fassent pour les bonnes raisons, et trouvent une distribution en adéquation avec ce qu'elles cherchent. Quelqu’un qui vient sous Debian pour avoir les derniers Driver proprio avec les logiciels les plus à jour sans rien connaître et sans vouloir mettre les mains dans le cambouis s'est probablement trompé d'outil. Je ne suis pas persuadé qu'avec une utilisation classique d'une Debian Stable (Internet, Mail, Bureautique, Multimedia), une fois installée qu'il y ait forte nécessité d'utiliser info4df
L'accueil, c'est nous, ça n'est pas l'outil. Qu'on le veuille ou non, les informations que nous récupérons avec cet outil le sont grâce à des lignes de commande, et sont écrites en clair dans des fichiers lisibles par des humains. Pourquoi masquer cet état de fait ?
Là ou je suis d'accord, c'est qu'il faut de-sacraliser la lecture des de ces informations via la ligne de commande. Et un outils qui passe les commandes en question sans te les cacher va dans ce sens Pour ma part, je serais même d'avis que info4df passe la commande, et que le retour montre la commande passée et le retour, dans des balises codes, comme si cela avait été fait via un terminal
Ben
C'est pourtant ce qui est fondamental dans le libre car cela procède du choix de l'individu entre 2 pratiques totalement différentes par rapport à lui-même seul.
Le libre se propose alors que le privateur s'impose, en gros...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
je dois obtenir des infos sur mon ordinateur ou mettre à jour mes applications : même si c'est plus rapide depuis une console, le débutant capte pas pourquoi il faut un terminal.
Il me semble que c'est exactement ce que fait le script en cours. Un lanceur, un GUI. Seulement, au lieu de te faire croire que tout cela tombe du ciel, en plus ça te donne le moyen par lequel c'est arrivé. Et, double effet kiss'kool, les barbus qui sont là pour aider vont avoir leur instrument de mesure favoris direct sans avoir à traduire. Il me semble que c'est un compromis extra ce qui est fait là
De mon point de vu il n'y a effectivement pas besoin de passer par la ligne de commande au moment du lancement. Ca démarre, ça te pond une page web avec les infos, un bouton pour tout copier, un pour copier chaque section et un pour envoyer sur un paste ou sur le fofo direct et c'est tout.
Ca n'empêche même pas d'installer la version CLI à n'utiliser que lorsque'il n'y a plus de session graphique fonctionnelle
Ben
GNU/Linux©2006-2024
tu envoies un pkexec dans le .desktop ?
C'est ça. C'est sur le git, dans la branche devSetuid. Ca ne me parait pas mergeable étant donnée que le projet à avancé en 3 semaines. Je regarde comment c'est à l'heure actuelle et comment je peux adapter ça.
Ben
Dernière modification par arpinux (01-08-2016 20:26:52)
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024