Vous n'êtes pas identifié(e).
Impeccable ! L'ennui, c'est qu'il m'est impossible de récupérer cette clef pour un usage ordinaire, copie de documents, après nettoyage.
Résultats de la commande ' blkid '
/dev/sde: UUID="2016-01-23-20-15-02-00" LABEL="handylinux2" TYPE="iso9660" PTUUID="000cf5e2" PTTYPE="dos"
au lieu de
/dev/sde1: LABEL="LEXAR" UUID="4018-806B" TYPE="vfat" PARTUUID="c3072e18-01"
pour une autre de même marque.
Gparted
Gestionnaire fichiers : il n'y a plus que des raccourcis
Rien de dramatique, je peux y graver une autre ISO plus récente avec dd mais cela m'intrigue. Je vois bien que ' blkid ' me retourne une info sur le disque 'sde' au lieu de la partition 'sde1'.
Ma clef serait-elle donc devenue un DVD RW avec une capacité supérieure à 4.7 GB ? On dirait que 'oui '.
Sorry ! Pas trouvé le truc pour réduire les images.
Edit: c'est mieux avec img, merci !
Dernière modification par Yanatoum (10-08-2016 07:08:38)
Ma clef serait-elle donc devenue un DVD RW
Non, rien à voir. Ta clé est et a toujours été un périphérique bloc partitionnable. Si elle n'a pas de table de partition, il ne tient qu'à toi de lui en créer une, puis de créer une ou plusieurs partitions, et de créer dans celles-ci un système de fichiers que tu pourras monter pour y stocker des fichiers. Une table de partition n'est même pas nécessaire pour Linux, un système de fichier peut très bien être créé dans la clé entière.
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par MicP (22-08-2016 04:49:02)
Dernière modification par arpinux (09-08-2016 13:41:36)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
sauf que gparted, il voit un "DVD" dans un disque "USB" donc il te dit qu'il voit pas
Ton explication n'est guère satisfaisante.
De deux choses l'une :
- Soit il s'agit d'une image ISO "pure" ne contenant pas de MBR avec une table de partition. Alors Gparted ne voit pas de table de partition puisqu'il n'y en a pas et ne peut créer de partition sans table de partition. Première chose à faire : créer une table de partition. Bien entendu si on crée des partitions et qu'on écrit des données dedans, le contenu provenant de l'image ISO sera écrasé.
- Soit il s'agit d'une image ISO "hybride" contenant un MBR, pour être bootable sur une clé USB, avec une table de partition. Alors Gparted voit la table de partition, les partitions existantes et permet de créer des partitions dans l'espace libre, sans écraser le contenu provenant de l'image ISO.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Dernière modification par Haricophile (09-08-2016 18:14:19)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Après un dd ...
dd de quoi vers quoi ? Que se passe-t-il après ?
Tu parles de quelle manipulation exactement ? J'ai essayé "Write TestDisk MBR code to first sector" et "Delete all data in the partition table", aucune n'efface l'en-tête ISO 9660 qui contient l'étiquette du CD/DVD.
Envisageons peux être de créer, pas de solutionner des erreurs de format.
Je dis ça comme ça, mais peu être qu'une explication clair serais la bienvenue raleur. J'ai déjà crée ma propre iso live, ou est le problème ?
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
Envisageons peux être de créer, pas de solutionner des erreurs de format.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
peu être qu'une explication clair serais la bienvenue
Entièrement d'accord, c'est pourquoi j'ai demandé des précisions à kawer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Mauvaise façon de dire la chose de mon coté, le format est comme il est en effet. Non ?
Entièrement d'accord, c'est pourquoi j'ai demandé des précisions à kawer.
Je suis dans l'impatience de me recommander à kawer, sans vouloir être hors sujet !
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
ajout de mon identifiant dans groupe avec accès en lecture et écriture.
Quel groupe exactement ?
Pourquoi avait-elle uniquement une permission propriétaire - root ?
Déjà il faudrait savoir de quoi tu parles exactement : permission sur le périphérique brut ou sa partition (/dev/sde*), sur la racine du système de fichiers (et dans ce cas, lequel ? le seul système de fichiers que tu aies montré est celui de l'image ISO 9660 qui ne peut pas être monté en écriture) ?
J'imagine qu'on peut réaliser la chose en 2 commandes / 3 mouvements.
Oui, mais tout le monde n'a pas forcément besoin de savoir le faire en ligne de commande. Je sais le faire parce que j'ai besoin de le faire depuis des machines qui n'ont pas d'interface graphique. Les opérations en ligne de commande ont néanmoins un avantage : il suffit d'une ligne de texte pour communiquer à quelqu'un d'autre la commande à appliquer ou la commande qu'on a appliqué et son résultat.
Comment remplacer type ISO 9660 par vfat ou ext4 ?
Tu l'as fait en créant une partition et en la formatant. Il peut rester une signature ISO 9660 au début de la clé, mais cela ne devrait pas être visible ou gêner, sauf peut-être dans le cas particulier d'appareils lecteurs média évoqué pr kawer.
ai-je vraiment besoin de comprendre comment c'est conçu, depuis le noyau jusqu'à l'$USER ?
Disons que malgré toutes les interfaces graphiques, à la base GNU/Linux reste un système de type Unix, et je pense qu'utiliser un tel système demande de connaître quelques notions de base notamment sur les utilisateurs, les groupes et les permissions.
Pas si [Résolu] que ça dans le fond !
Il y a au moins deux façons de considérer un problème comme résolu :
- faire disparaître le symptôme ;
- comprendre la cause et, dans la mesure du possible, y remédier.
Il est inutile que je précise laquelle ma préférence.