logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 12-08-2016 12:45:41

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Comme vous me cassez les pieds tongue

Que tu mettes sous licence "shtroumpfette", style WTFPL, LPRAB, Beerware ... tu as un soucis au moins avec la première image, puisque tu seras de facto "hors-la-loi" ... tu n'es pas dans un des cadres permis par l'entreprise en question ; il faudra assumer les conséquences juridiques, si elles ont lieu ...

Bon, redevenons sérieux ... mettre un cahier pour appréhender Debian sous une licence qui ne respecte même pas le DFSG ... personnellement, je n'en ferais pas la promotion.
Dans l'état, c'est très bien !

@arpinux, tu es sur la "bonne" lancée ... ne te décourage pas pour si peu wink

Dernière modification par PengouinPdt (12-08-2016 12:46:23)

Hors ligne

#477 12-08-2016 13:37:25

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Pourquoi ne pas l'avoir mit sous cc-0    ?   tongue

Sinon désolé de n'avoir aidé avant, je n'ai pas eu/prit le temps.   roll
Je me rattrape, j'ai lu un peu la version en ligne et j'ai des petites choses à signaler;
page 4 :

C’est le principe : une question en débutant sur Debian ?


ça ne me paraît pas très Français comme phrase à cause du "en", à la place de "en" qui selon moi fait bizarre, j'aurai bien vu un "de", cela donnerai "C'est le principe : une question de débutant sur Debian ?"

page 4 encore (juste une touche de clavier qui a ripé) :

Un glossaire simplifié en page 190 vous aidera à vous y retrouver dans tous les termes bizarres croisés ans ces pages.


Il manque juste un petit "d".    wink


même page :

De nombreux liens externes sont directement accessibles depuis le PDF et en note
de bas de page ; n’hésitez pas à les consulter pour obtenir plus de détails.


Il faut mettre le point virgule collé à "page" (j'ai vérifié et cet espace est présent sur la version en ligne et sur le pdf), et du coup une majuscule à N'hésitez.


page 5 :

Debian (prononcez Dé-biane) est un système d'exploitation ( OS = Operating System =
Système d’Exploitation) libre, gratuit, et alternatif aux systèmes propriétaires et payants (Windows® ou Apple®


Entre la parenthèse et "OS" il ne faut pas d'espace normalement.
Sinon pas une faute mais un avis, les gens connaissent déjà Microsoft et Apple, est-ont vraiment obligés de les citer ?
En + puisque qu'il y à marqué Windows (donc le nom de l'OS et pas de l'entreprise derrière), pour Apple c'est Mac OS X je crois.
Perso j'estime que ceux-là les gens les connaissent donc faut-il vraiment citer leurs noms dans la parenthèse .......?!  (ou on peut mettre une référence qui indique de qui on parle, genre "l'OS à la fenêtre et celui à la pomme)

Voilà mes retours pour l'instant, j'espère qu'ils seront utiles.

Hors ligne

#478 12-08-2016 14:03:22

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
images corrigées.
je pose la question pour vérifier : je publie en GPL, ce qui veut dire que les schémas que je fais moi-même et intègre dans le document sont automatiquement en GPL c'est ça, j'ai des doutes maintenant ... tongue

et sinon, j'en profite pour refaire une relecture globale avec tous les truc lo activés pour voir les caractères non-imprimables, les frames des sections etc ... du coup, je vire tout plein de petites erreurs qui passaient mal lors de la conversion en xHTML (pour le epub wink )

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#479 12-08-2016 14:07:00

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

edit ... merci bruno, je corrige et oui, tu aurais pu venir avant vilain ! lol

@PengouinPdt
"Bon, redevenons sérieux ... mettre un cahier pour appréhender Debian sous une licence qui ne respecte même pas le DFSG ... personnellement, je n'en ferais pas la promotion. "
en quoi, une fois les petits détails d'images externes réglés, le manuel ne respecte pas la DFSG ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#480 12-08-2016 14:19:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Il me semble que c'est la licence choisie qui ne respecte pas le DFSG qu'y veut dire le PengouinPdt, à confirmer ?

Edit : Toutes ces arguties juridiques sont nécessaires à être bien entendues, comprises et appliquées car, malheureusement, ces cahiers sont distribués dans un monde qui l'est, juridiquement et totalement irresponsable ! big_smile

Dernière modification par smolski (12-08-2016 14:22:18)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#481 12-08-2016 14:23:45

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
et pour exclure tout risque, j'ai donc retiré la mention gplv3 de la couverture afin de coller un section "Licence" direct avec donc la mention GPLv3 générale pour le document, puis mention des images en CC-by-SA et mention des copyright liés aux logos utilisés (Debian, Firefox, nVidia, Ati...)
c'est comme ça que j'ai fait pour les dépôts handylinux. j'avais soumis cette présentation à Paul Wise (responsable des derivatives) et validé. donc je fais pareil pour ce document : publication en GPLv3 avec mention des licence autres intégrées comme sur un dépôts Debian. ça respecte bien la DFSG comme ça non ? smile

et pour finir, et éviter de voir l'association Debian-Facile en situation délicate, la couverture mentionne désormais 'en collaboration avec l'équipe Debian-Facile' wink
si "auteur" veut dire "responsable en cas de soucis", alors oki, c'est moi l'auteur.
en revanche, 'auteur' ne signiflie absolument pas propriétaire du truc pour moi, j'espère que c'est bien clair big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#482 12-08-2016 14:25:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Merci d'avoir pris ce souci supplémentaire en compte, bon homme ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#483 12-08-2016 14:43:19

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

(...)
@PengouinPdt
"Bon, redevenons sérieux ... mettre un cahier pour appréhender Debian sous une licence qui ne respecte même pas le DFSG ... personnellement, je n'en ferais pas la promotion. "
en quoi, une fois les petits détails d'images externes réglés, le manuel ne respecte pas la DFSG ?



Pour revenir une dernière fois sur cette question, c'était au cas où tu mettrais ladite "oeuvre" - documentation - sous licence WTPFL, LPRAB, ou du même acabit, qui ne sont pas compatible avec la DFSG ... mais je peux me tromper.

Hors ligne

#484 12-08-2016 14:52:18

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

re smile
et pour exclure tout risque, j'ai donc retiré la mention gplv3 de la couverture afin de coller un section "Licence" direct avec donc la mention GPLv3 générale pour le document, puis mention des images en CC-by-SA et mention des copyright liés aux logos utilisés (Debian, Firefox, nVidia, Ati...)
c'est comme ça que j'ai fait pour les dépôts handylinux. j'avais soumis cette présentation à Paul Wise (responsable des derivatives) et validé. donc je fais pareil pour ce document : publication en GPLv3 avec mention des licence autres intégrées comme sur un dépôts Debian. ça respecte bien la DFSG comme ça non ? smile



Non seulement, tu es clair, limpide et tu fais en sorte ainsi que ce soit un tout cohérent, dans son ensemble ...
Les licences choisies sont "Copyleft", elles sont compatibles - ouais, parce que ça, aussi, c'est grrr ... dire qu'il existe des licences "Copyleft" non compatibles ... sans parler que le DFSG ne reconnaît pas encore la validité de la LAL, pour l'instant, alors qu'elle est juridiquement compatible avec la CC BY-SA ... pfff ... vous n'imaginez pas l'amertume .. hormis cet aspect, oui il existe des licences "copyleft" non compatibles.
c'est vraiment une "Copyleft Attitude" tongue !

et tu fais en sorte de mentionner les éléments sous Copyright liés au reste.

arpinux a écrit :


et pour finir, et éviter de voir l'association Debian-Facile en situation délicate, la couverture mentionne désormais 'en collaboration avec l'équipe Debian-Facile' wink
si "auteur" veut dire "responsable en cas de soucis", alors oki, c'est moi l'auteur.
en revanche, 'auteur' ne signiflie absolument pas propriétaire du truc pour moi, j'espère que c'est bien clair big_smile



Ahhh, ça c'est un autre débat tongue wink

Hors ligne

#485 12-08-2016 15:04:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

usaim bolt-nux a écrit :

la couverture mentionne désormais 'en collaboration avec l'équipe Debian-Facile'


smile

Peut-être aussi de retirer la collaboration de Debian-Facile dans les auteurs en tête (mais pas les liens y conduisent dans le cours du cahier) le fera au mieux pour tous car tout ce qui implique Debian-Facile doit expressément appartenir à Debian-Facile, sinon nous sommes hors des règles établies pour le site et donc de l'asso loi 1901.

Proposition issue des discussions avec les modos. smile

Dernière modification par smolski (12-08-2016 15:10:48)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#486 12-08-2016 15:14:44

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Ah, les modos ont tranchés ? Mon propos était de dire que nous pouvions modifier le document pour mettre des images sans problèmes de licence sans nécessairement l'accord d'arpinux, puisque le document me semblait libre si risque il semblait y avoir smile Ceci-dit, une solution semble trouvée (autre que lprab uniquement destinée à faire marrer l'Assemblée wink )

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#487 12-08-2016 15:16:20

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

merci pour ces précisions smolski. je ne savais pas que vous aviez un copyright lol
bon, comprenez que mon souhait n'est pas de mettre la pagaille ou qui que ce soit dans l'embarras, mais avouez que ça devient difficile de partager librement et gratuitement sans penser à mal en permanence. j'aurais pas pu être avocat ... toujours prévoir les trucs pourris au cas ou... hmm c'est pas une vie ....

fin bref. je vois bien qu'en fait, il faut que je reformule des trucs dans le manuel pour éviter les confusions.... l'idéal serait que les cahiers n'appartiennent à personne, ni debian-facile, ni moi, mais cela semble illégal de n'appartenir à personne tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#488 12-08-2016 15:23:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Voilà arpinux, il faut que tu décides par toi-même pour ce projet et ensuite nous en reparlons car ici tu en es l'animateur final.
Et toc ! tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#489 12-08-2016 16:28:14

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

(...) cela semble illégal de n'appartenir à personne tongue



Beh, pas tant que ça, en fait ... cf, un certain collectif Anonyme qui ont créé certaines œuvres graphiques, déposées de leur vivant dans le Domaine Public, dans les années 1970-80, en France ... dont certaines avaient été détournées par un grand groupe commercial, qui s'était fait "épingler" pour cela.
Impossible de savoir qui sont les auteurs !

Donc, whynot ! big_smile

Hors ligne

#490 12-08-2016 16:35:37

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

j'y repenserais ... je reviendrais masqué depuis tor et sous le pseudo "anonyme", je ferais tout plein de tutos et de manuels big_smile

bref . j'édite la couverture, le footer, les sources, la section sur DFLinux aussi, et chaque dénomination délicate (collaboration, équipe etc ...)  ainsi que le site lescahiersdudebutant.fr

je re quand j'ai fait le tour big_smile

Dernière modification par arpinux (12-08-2016 17:07:45)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#491 12-08-2016 18:20:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Un peu plus de travail pour toi arpinux mais un grand pas de fait pour la publication des cahiers, ce qui est l'essentiel au bout du bout... big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#492 12-08-2016 18:26:50

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

oui smile
c'est juste qu'en fait, au départ, je voulais me fondre dans la communauté et ne pas "signer". mais bon, il arrive peut-être un moment où il faut assumer ce qu'on fait tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#493 12-08-2016 18:51:35

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Ma position était que comme la fabrication du ebook du grand débutant était une œuvre fabriqué ici, certe par arpinux en trés trés grande partie, un pdf devait être hébergé sur Debian-Facile.

Perso que Debian-Facile apparaisse je trouve ça cool. Mais faut une copie sur Debian-Facile.

Comme j'ai dit: Ce qu'on fait, on le fait de manière désintéressé mais dans le cadre de Debian-Facile et donc c'est pour Debian-Facile, copiable et utilisable pour qui veut.

Voilà.

En tout cas merci pour le travail accompli.

arpinux a écrit :

mais cela semble illégal de n'appartenir à personne



Je ne crois pas qu'il soit question de légalité ou d'illégalité. Juste faire parti d'un truc que tu as choisi.

Mais bon, tu fonctionnes plus comme un électron libre et il va bien falloir qu'on fasse avec. cool

Edit: si c'est un problème de photo qui vont pas, on fait le point et on cherche ensemble.
Bon ça va prendre plus de temps car on est un peu vieux mais bon on va le faire.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#494 12-08-2016 19:10:57

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

choisi ? électron libre ?
j'avoue que je ne comprends pas bien. je me proposais au départ de réaliser ce truc sans le signer, c'est pour ça que j'avais collé "Debian-Facile" partout.
j'ai ouvert un compte git "à part" car je ne voulais pas m'imposer direct dans votre code et vos sources (mais j'ai collé bendia en admin du compte git avec moi), surtout que le format de travail ne convient pas à grand monde (désolé hmm )
j'ai ouvert un nom de domaine "lescahiersdudebutant" pour que les autres communautés puisse piocher dedans sans "passer" par debian-facile. rien contre debian-facile, juste que les communautés debian et linux n'arrêtent pas de se prendre le chou, alors si je pose les cahiers sur un site dédié, plus de soucis pour personne, le truc est à tout le monde.

après sont venues les histoires de licence et smolski m'a indiqué qu'il valait mieux retirer les mentions "fait pas débian-facile" ou "en collaboration avec debian-facile", donc je m'exécute et ça donne donc le truc actuel, mais au départ, j'ai jamais voulu faire un truc dans mon coin hmm
navré si j'ai donné cette impression.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#495 12-08-2016 19:21:19

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Je crois que trop de précipitations dans cette histoire. A part la licence des images que personnes n'avait vu et qui est un problème technique a régler comme un autre, il est très bien ce guide. Pas comme je l'aurais fait, mais c'est le lot de tout travail collaboratif.

Peut-être que ça mérite une bonne nuit ou un bon week-end de réflexion plutôt que faire trop vite. C'est vrai que ça aurait été sympa d'annoncer ce que tu viens de dire avant, parce que ça n'était pas la pratique habituel sur Debian-Facile mais c'est tout wink

Donc, je le trouve très bien ce guide, et j'espère que tu nous avons tout ton assentiment si nous basons une V3 dessus smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#496 12-08-2016 19:26:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

L'essentiel étant la publication pour que tout le monde soit satisfait, maintenant vient le temps des arrangements, y'a pas le feu pour ça. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#497 12-08-2016 19:30:17

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

bendia a écrit :

je le trouve très bien ce guide



Moi aussi. smile

Bonne nuit à tous.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#498 12-08-2016 19:37:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ouais ... je confirme que je comprends rien.
le soucis des photos était réglé quand vous m'avez demandé d'enlever les mention "debian-facile" rapport à l'association.
je me précipite pas, je travaille vite. mais je préviens de tout ce que je fais sur ce fil.
alors oui, le coup du site "lescahiersdudebutant.fr", je l'ai fait dans la nuit, l'idée m'est venue et j'ai vu le coup que quelqu'un allait réserver le ndm et que j'allais encore devoir justifier de truc et bidule.
je m'en suis excusé auprès de smolski le matin même et lui ai fait passer le lien immédiatement. j'ai attendu votre réponse avant de publier et pousuivre.

mais pas grave, ça doit être moi, vu que j'ai le même soucis de communication sur tous les forums. désolé, croyez pas que ça m'amuse hmm
je fini et je publie. et comme le reste de ce que je fais, vous pouvez le prendre, le démonter et jouer avec, c'est le but de mes contributions depuis le début.

nenuit aussi smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#499 12-08-2016 19:48:43

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Bah comme dit deuchdeb, on comprends vite, mais faut nous expliquer longtemps big_smile pis Smolski, à son age, c'est pire lol
/me planque ses points-choco pour passer sous les fourches caudines du tresorier big_smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#500 12-08-2016 20:30:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

/me comprend rien mais dira tout !

tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums