Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (12-08-2016 21:31:55)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
je vous avoue que je ne sais plus vraiment comment bien faire les choses pour contenter les utilisateurs, les admins, les licences, la courtoisie, les règles émises ou tacites etc
Tout ça en même temps c'est vrai que c'est pas facile.
En plus tes projets sont de belles envergures alors forcément ça intéresse du monde et ça soulève les passions.
C'est très bien ainsi.
Nous savons tous que tu fais pour le mieux.
Dernière modification par arpinux (13-08-2016 15:49:54)
GNU/Linux©2006-2024
Cool man.
Je suis cool, je n'ai pas été agressif ni rien dans mon précédent message (et je sais que tu n'as pas dit que je l'ai été), c'était vraiment juste une interrogation, rien de plus.
@ arpi, pour les cahiers du débutant version Emma, ce sera surtout des traductions qui seront faites.
@bruno-legrand tout est venu d'une précision juridique argumentée apportée par un membre df.
Je crois que la précision a été apportée avant qu'on ne demande cette suppression.
Il y a eu trop de précipitation de toutes part dans cette affaire. Pour publier d'abord (Smolski n'a pas transmis l'info comme quoi il y avait un site dédié. Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de le faire ?) Pour demander la suppression de toute mention à DF d'autre part, le problème de licence ayant été réglé. Je vous avoue que cela me peine au plus haut point et me donne limite envie de ne plus participer à rien
et puis comme ça, chacun peut y ajouter son logo si il veut pour la version hébergé sur son site wink
Ca ferait un peu louche non, genre, DF récupère le boulot Tant-pis, c'est fait maintenant le guide existe et c'est tout. Autant se contenter d'un lien vers ton site.
Désolé, j'ai l'impression que c'est moi qui ait foutu le bordel avec mon histoire de responsabilité juridique. Je voulais juste dire qu'on pouvait tous y faire des modifs si il fallait et que arpinux n'était pas le seul responsable de tout. Il me semblait que travailler sur un site comme celui-ci permettait d'assurer la pérennité et la continuité de ce genre de projet sans que tout repose sur une seule paire d'épaule. Mes plates excuses si j'ai été mal compris
Ben
Je voulais juste dire qu'on pouvait tous y faire des modifs si il fallait et que arpinux n'était pas le seul responsable de tout. Il me semblait que travailler sur un site comme celui-ci permettait d'assurer la pérennité et la continuité de ce genre de projet sans que tout repose sur une seule paire d'épaule.
J'étais aussi sur cette ligne mais bon maintenant on va pas revenir en arrière et on va pas coucher la dessus.
Le travail à plusieurs apporte beaucoup mais c'est pas toujours évident pour que tout le monde se comprenne .
Entre ce que l'on souhaite exprimer et ce qui est compris il y a parfois un monde.
T'en fais pas c'est pas la fin du monde
D'autres filles pass'ront sous les ponts
Et la nature que le soleil inonde
Nous rechante chaque fois sa chanson
Renaud..
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024
moi j'étais riendutoutiste, anarcho-mitterandiste
Ch'ais même pas si ça existe
Mais ça m'excite
Renaud
Ben
(...)
Non, mais Anonyme-8, c'est de la provoc, ça ?
Tu n'es pas sérieux, là ?
Sincèrement, j'espère que non
Comme te l'écrit @bendia, cela l'est selon le fameux DFSG, ... ça l'est aussi selon l'OSI - Open Source Initiative, selon la Floss ... et quand même selon la FSF, dont c'est le berceau de son existence même, voire celles des logiciels libres, historiquement depuis le début des années 1980, à l'époque où toutes les autres licences et communautés n'existaient même pas (dont celles de Debian) !
Ensuite, personnellement j'apprécie le boulot d'arpinux, mais pas au même sens que d'autres, c'est esthétique, structuré ... mais, pour l'intime raison, que je suis "pareille" ... à la différence près, c'est que la maladie me limite fortement ... mais quand je "crache" quelque chose, j'ai mois aussi, quelques wagons d'avance ... et ça me pose aussi mon lot de soucis.
Du moins, selon ce qu'il décrit, je me reconnais !
En passant, bien ton rappel sur httpredir ... faut vraiment que ça rentre ... et, non, ce n'est pas forcèment la config par défaut, mais c'est ce qui est recommandé par Debian "himself" !
Quoiqu'il en soit, tu peux le choisir lors de l'install, faut juste faire attention
Allez, zou ... la frite, la banane ... et bon WE à tous
"Y'a du soleil ..."
Dernière modification par PengouinPdt (14-08-2016 08:35:54)
je suis un bulldozer
je vais continuer à "travailler" à mon rythme, à produire du contenu et des distros pour débutants
Je vois pas pourquoi tu ne continues pas de travailler sur df avec tous les membres directement, quitte à ce que tes projets finis soient déposés sur ton site en attendant l'intégration dans df ou d'autres sites libres intéressés.
je reste ici pour le faire car je crois toujours que c'est le meilleur endroit pour réunir les compétences et les énergies pour accueillir les débutant sur Debian ! rien ne change là-dedans,
mais je vois bien que la structure associative demande plus de temps pour décider que le taré que je suis.
il m'est impossible de dormir tant que j'ai pas une idée précise de ce que je suis en train de faire. dans le cadre du dev ou de la doc, ça veut dire que je peux tenir le clavier quelques jour pour pondre un site, un wiki complet ou une documentation.
dans le même temps, j'ai envie de partager, de travailler avec d'autres... mais je suis impatient. donc quand sur le forum on discute d"une idée, bah la nuit, je le fais.
ça accélère tout, ça change les façons de travailler... ça fout le merde.
j'apprécie le boulot d'arpinux, mais pas au même sens que d'autres, c'est esthétique, structuré
Bon ben voilà on a les bases d'un travail en commun avec arpinux. (Electron libre)
De toute façon on ne le changera pas et nous non plus . Et finalement c'est pas plus mal.
Il y aurai juste à la fin qu'on pourrait peut-être prendre un peu de temps pour savoir ce qu'on fait du document ou du projet fini?????
Genre un truc "Ca y est, j'ai fini" on fait quoi on le met où? En attendent qu'on se décide je l'ai rangé ici chez moi ".
Dernière modification par Trefix (14-08-2016 13:36:41)