logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2016 08:34:14

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Mon ordinateur lagge ?

Bonjour,

Suite à un plantage j'ai refait une réinstallation de Debian testing. Depuis mon ordinateur ce comporte comme si c'était un Commodor 64 ou Vista tongue

Le plus flagrant est quand je demande beaucoup de ressource comme copier de gros fichier vidéo ou je fais de la conversion de vidéos. En passant je ne sais pas si ça à un rapport avec mon problème mais quand utilise VLC il me fait planter dans le système (même la souris) je dois attendre un instant pour pouvoir le "killer". La solution provisoire que j'ai trouver pour ce problème et de redémarrer mon ordinateur et de ne pas utiliser VLC.

Pour info mon ordinateur est un Acer predator G6 710 avec un CPU Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz (8 cœurs).

Après je me pose la question si mon problème ne serait pas lier avec ma carte graphique NVIDIA Corporation GM204 GeForce GTX 970, j'ai dû installer les pilotes nvidia pour pouvoir avoir un affichage correct en full-HD.

Merci de votre aide et de votre savoir.

Dernière modification par Slyfox (20-08-2016 08:35:24)

Hors ligne

Pied de page des forums