Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par potemkine17 (22-08-2016 15:10:48)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pas de shell de secours à la suite de cette erreur ? Etonnant.
Et en démarrant en mode dépannage ?
Sinon, tu peux obtenir un shell via l'installateur Debian en mode rescue ou bien en ajoutant le paramètre "break" à la ligne de commande du noyau dans GRUB (appuyer sur "e", positionner le curseur à la fin de la ligne qui commence par "linux", taper "break" et appuyer sur F10 - attention clavier QWERTY donc a=q, /=!).
Il vaut mieux montrer que raconter.
Les fautes sont dû au fait que j'ai retranscrit les lignes de mémoire
De mémoire, c'était pas mal.
Mais c'est quand même risqué. Si possible il vaut mieux noter le message exact et complet sur un bout de papier, sur un téléphone, prendre une photo...
il est aussi indiqué quelques chose comme "...can't acces tty"
Ce message est typiquement affiché juste avant le shell de secours de l'initramfs, dans lequel on peut taper des commandes pour essayer de dépanner.
# fsck /dev/sdX5
fsck from util-linux 2.28
e2fsck 1.42.13 (17-May-2015)
fsck.ext2: No such file or directory while trying to open /dev/sdX5
Possibly non-existent device?
Evidemment que sdX5 n'existe pas. J'avais écrit :
où X représente la lettre que tu as oubliée
Comme je le disais, faire confiance à sa mémoire comporte des risques...
Heureusement tu es débrouillard et tu t'en es quand même sorti.
j'aurais bien aimer savoir pourquoi c'est arrivé; d'après ce que j'ai retranscrit, pouvez-vous vous faire une idée ?
Cela peut arriver suite à un arrêt sauvage ou un plantage brutal qui laisse le système de fichiers dans un état incohérent, bien que la journalisation d'ext4 soit censée pouvoir récupérer automatiquement ce genre de situation.
Comment exactement as-tu "quitté la session sans faire trop attention" ? Un simple "problème" d'application comme Dolphin ne devrait pas provoquer cela, mais ce "problème" n'était peut être lui-même que la conséquence d'un plantage système plus grave.
Dernière modification par raleur (22-08-2016 14:11:58)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1