Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Yanatoum (27-08-2016 10:28:16)
Dernière modification par Pascal (23-08-2016 19:48:56)
...
Ne faut-il pas se déclarer dans un groupe pour pouvoir partager les choses qui montent (ou un truc approchant) :
exemple en Terminal :
"groups NomDeUtilisateur"
puis arrêter ordi + redémarrage.
...
A ma connaissance pas besoin de manip particulière au niveau des groupes, simplement installer les additionnels, redémarrer et normalement tout est bon. En tous cas chez moi ça fonctionne comme ça
Dernière modification par moi4567 (23-08-2016 20:21:28)
et ça roule, ajouter l'identifiant au groupe vboxusers quand demandé et je crois que c'est tout.
Ne pas créer de machine virtuelle tout de suite, sinon, après la fermeture du terminal, je ne l'ai jamais retrouvée.
Clôture et réouverture et lancement de VB pour créer la machine virtuelle, activer 'bidirectionnel'
Dans les dépôts, j'ai remarqué l'ajout de http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian jessie contrib pour HL. Pas vérifié sur Debian.
Je peux utiliser des périphériques USB dans la machine virtuelle, transférer des documents de l'un à l'autre mais pas avec l'hôte ou l'un des autres DD, montés ou pas.
Il y a quelque chose qui m'échappe ou que j' interprète mal. L'ISO d'installation est éjectée à la fin, je ne coche pas 'live'. C'est bon ?
Dernière chose, mon BIOS ne permet pas l'accélération matérielle.
Voilà où j'en suis !
Pour y accéder en qualité de USER
Trouvé sur http://www.htpcbeginner.com/mount-virtu … ntu-linux/
Vivement le plan d'apprentissage pour ordonner, dans ma tête, la confusion des infos pêchées sur le net et comprendre ce que je demande au terminal à défaut de le maîtriser.
Bref, j'ai maintenant accès dans /media/ de la machine virtuelle aux répertoires partagés de l'hôte sous forme de sf_répertoires. Pas vraiment ce que j'envisageais au départ mais bien pratique. Il me reste à tenter de réitérer la manœuvre avec un autre DD interne que l'hôte.
A +