J'ai rencontré un problème avec ma stretch/sid sous gnome, qui jusqu' à présent m'avais donné toute satisfaction, avec un driver nvidia installé le plus simplement du monde en utilisant
simplement le gestionnaire de paquets synaptic.
Et c'est probablement ce driver Nvidia qui provoque le problème, pourquoi ? je n'en sais rien.
Je me suis dit que j'allais résoudre le problème en réinstallant la dernière version stretch 7.( cd iso net install stretch alpha 7)
le cd net install semble dérouler la procédure sans aucun problème, mais au redémarrage, après le grub j'obtiens seulement le message suivant :
nouveau 000:01:00.0 firmware :failed to load nvidia /gm204/gr/sw nontx.bin (-2) et
[2.520442] nouveau 000:01:00.0 : gr ctor failed -2...:
et je reste bloqué devant cet écran avec un tiret clignotant, dont je ne peux rien tirer, pas d'ouverture de console possible, seul un CTRL ALT SUP me permet de revenir sur le grub
Cela ne se produit qu'avec l'environnement de bureau gnome, si je choisi mate, j'obtiens une version fonctionnelle sans accélération graphique, et sans le driver nvidia, mais fonctionnelle
Je me suis replié sur ma version de Jessie sur l'autre disque.
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (30-08-2016 11:43:45)