logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2016 11:57:47

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Serveur openvpn besoin d'aide SVP

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place un serveur openvpn sur VPS distant sous debian 8

1) En cherchant des tutos j'ai tout d'abord trouvé un tuto sur l'installation de Openvpn access server.
Ça a l'air super simple et en effet ça l'est donc parfait pour moi, donc je l'installe et tout, mais déception : pour se connecter à partir d'un client ça ne fonctionne que sous windows et android (j'ai testé), mais sous linux ça ne fonctionne pas : et ils le disent en plus sur leur site : https://openvpn.net/index.php/access-se … ients.html

Caveats:
When a Linux/Unix client is used with Access Server, the Access Server is unable to alter the DNS settings on the client in question.



Y a-t-il une solution pour pallier à ce probleme ?


2) J'ai essayé  de faire une installation "normale" en utilisant ce tuto https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn
J'ai suivi le tuto à la lettre mais je n'arrive pas à me connecter au VPN, c'est un peu compliqué pour moi


==> Donc là j'ai carrément réinstaller le serveur pour repartir sur des bases saines (je m'en fous il n'y a rien dessus).
==>Franchement j'aimerais pouvoir me connecter à partir d'un client linux sur openvpn access server, c'est possible ou pas ?

Merci


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#2 31-08-2016 12:34:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Serveur openvpn besoin d'aide SVP

bartaba a écrit :

je n'arrive pas à me connecter au VPN


Quelques retours de la manière dont tu te connectes et de ce qui ne marche pas est un peu nécessaire pour aider. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 31-08-2016 13:10:07

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Serveur openvpn besoin d'aide SVP

Pour la partie serveur, ce tuto est fait pour jessie, la configuration client est sensiblement la même.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 31-08-2016 14:26:07

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Serveur openvpn besoin d'aide SVP

re,
bon j'ai réinstallé openvpn sur le serveur en suivant le même tuto : https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn


Maintenant pour le client en local : j'ai récupéré sur le PC local ces fichiers :

$ ls
ca.crt  client1.crt  client1.key  client.conf  client.ovpn  ta.key



suivant la doc pour le client : https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn:client
j'ai copié le fichier .conf dans /etc/openvpn
et le fichier ca.crt et clien1.crt dans /etc/openvpn/keys

et les autres fichiers ils vont où ? (ta.key et client1.key)
dans le dossier keys aussi ?


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#5 01-09-2016 12:40:36

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Serveur openvpn besoin d'aide SVP

bartaba a écrit :

sous linux ça ne fonctionne pas : et ils le disent en plus sur leur site


Non, ils ne disent pas que ça ne marche pas mais que le serveur VPN ne peut pas modifier les DNS du client. Ce n'est pas la même chose. Si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec ton problème.
On t'a déjà demandé des précisions sur ce qui ne marche pas, tu n'as toujours pas répondu.

Dernière modification par raleur (01-09-2016 12:41:17)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums