Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
et là j'éteind audacity
et mes excuses encore une fois , d'avoir négligé un renseignement peut être important .
je t'apporte aussi cela , en espérant que ça pourra t'aider :
ce qu'il y a d'intéressant c'est ça :
comme quoi mon appareil est bien reconnu mais stereo ou mono ?
Dernière modification par debian-alain (03-09-2016 12:48:59)
Deux tentatives de connexion... avant d'essayer un autre serveur de son (JACK).
Normal que ça plantouille puisque PulseAudio n'est pas installé, mais peut-être que ça plantouillerait moins s'il l'était ? Je crois par ailleurs que GNOME reprend certaines informations fournies par pavucontrol (Contrôle du volume PulseAudio) mais tu y verrais sans doute plus clair avec ce dernier. Note que si pavucontrol ne se lance pas correctement, c'est que PulseAudio est mal configuré.
Enfin, pourrais-tu préciser ce que tu entends par 'mono' ? du son sur un seul canal ou la même chose sur les canaux droit et gauche ?
pour phlinux
Il y a une chose à prendre en compte; pulseaudio empêche le démarrage de jack ce qui peut poser un problème. A voir les messages d'erreur de jack c'est peut être déjà le cas.
La solution, si besoin, est de démarrer jack avant pulseaudio. Mais si ce dernier n'est pas installé bien sur ....
j'ai regardé dans synaptic , il a l'air installé pourtant ....
Et avant d'éventuellement envisager d'installer pulseaudio voyons si jack l'est :
@debian-alain: peut-être que les références de ta platine k7 pourraient aider ?
Dernière modification par èfpé (04-09-2016 12:56:48)
Dernière modification par chalu (04-09-2016 10:27:52)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
sudo apt-get install pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-hal pulseaudio-module-lirc pulseaudio-module-x11 pulseaudio-module-zeroconf libtool padevchooser paman paprefs pavucontrol pavumeter pulseaudio pulseaudio-utils libpulse0 libpulse-browse0 libglademm-2.4-1c2a libpulse-mainloop-glib0 libglademm-2.4-1c2a libpulse-mainloop-glib0 libasound2-plugins libgstreamer-plugins-pulse0.10-0 libao-pulse libpulse-dev
Dernière modification par debian-alain (04-09-2016 11:16:11)
...donc si apt n'est pas configuré pour ne pas installer les paquets recommandés, il les installe....enfin normalement
la voilà la surprise , conflit entre pulsaudio et pavu control
Tu cherches le nom exact du paquet Pulse Audio (chez moi c'est pulseaudio mais j'ai un système 32bits, je ne sais pas si c'est différent pour 64b) :
Tu installes ce paquet (admettons qu'il s'appelle pulseaudio) :
Et enfin tu ré-installes Pavucontrol :
Plouc en exil
Dernière modification par èfpé (04-09-2016 13:14:32)
l'entree USB PnP fonctionne mais :
- elle sature (tout est rouge )
- elle est en mono (1 seul canal et qui plus est le gauche )
attention , ne vous trompez pas , alsa ne me done que 1 seul canal et audacity précise , sur son vu mètre lequel
Dernière modification par debian-alain (04-09-2016 14:29:38)
apparemment tout fonctionne bien , du moins pour l'installation ....
voilà une photo de pavucontrol .
vous verrez que l'entrée de la cassette (USB PnP) est en mono et en plus , ce n'est pas visible sur la photo mais elle sature à mort .
comme si le son de ma platine était à fond , ce qui , bien sûr , n'est pas le cas .
comment la faire passer en stéréo ? et la régler ?
je sais pas si ça peut aider mais , au démarrage , sous ms dos donc , linux m'indique en 1ere ligne , un message d'erreur avec modprobe et une histoire de microcodes ,
si ça peut servir ...
Dernière modification par debian-alain (04-09-2016 15:15:09)
l'entrée de la cassette (USB PnP) est en mono
Le périphérique est identifié en tant que 'Microphone' donc 'Mono' du coup (à moins que ce ne soit l'inverse ) mais quelles sont les autres propositions (menu déroulant 'Port :') ? Cette platine k7 fonctionnait-elle parfaitement sous MS Windows ?
et en plus, ce n'est pas visible sur la photo mais elle sature à mort.
Pour le 'gain' tu es quand même à 80%, c'est beaucoup non ? Par ailleurs tu dois avoir une entrée 'Audacity' ou quelque chose comme ça sous l'onglet 'Enregistrement' (tu devrais pouvoir corriger le 'gain' là aussi).
Dernière modification par èfpé (04-09-2016 15:52:54)
Dernière modification par èfpé (04-09-2016 20:08:42)