logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2016 10:58:11

Cleric
Membre
Inscription : 11-11-2015

Backuppc

Bonjour

Je viens demander votre aide parce que je n'arrive pas à me connecter depuis mon server de sauvegarde via:

ssh root@mondomaine -p 4444

à mon server distant.
On me dit connection timed out.

J'ai bien généré la clef puis copier la clef publique dans  /root/.ssh/authorized_keys.

Mon server des sauvegarde est sur un nas qnap en container station avec debian.

Quand j'essaie la sauvegarde depuis l'administration web de backuppc j'ai l'erreure : no ping

J'arrive à me connecter en ssh via putty sur mon server à sauvegarder, mais pas avec le client ssh de mon server backuppc.

Auriez vous des idées?

Cordialement

Dernière modification par Cleric (11-09-2016 14:45:17)

Hors ligne

#2 11-09-2016 23:54:47

Allain
Membre
Distrib. : Jessie 8.11 (VM) / Stretch 9.7 (VM) / Jessie 8.5 (
Noyau : Il changera encore
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 30-07-2016

Re : Backuppc

Possiblement : Le systeme d'exploitation ne connait pas le nom de domaine Utilisé. Utilise l'adrese IP
Mets le nom fdqn de ton serveur dans le fichier hosts de la machine qui veut y acceder

Un test simple : ping nomdepc.mondomaine
Si tu n'as pas de résultat c'est qu'il faut modifier le dns ou e fichier hosts

Hors ligne

#3 12-09-2016 21:00:27

anonyme
Invité

Re : Backuppc

Bonjour,

Au vu du type d'erreur (time out) et du fait que le serveur est joignable depuis une autre machine, je penche plutôt pour un pare-feu qui empêcherait la connexion sortante sur le backuppc. À moins qu'il y ait des restrictions d'accès par IP sur le serveur distant.

edit: et bien entendu à la condition préalable que le backuppc soit correctement configuré pour pouvoir accéder à Internet.

Dernière modification par anonyme (12-09-2016 21:01:33)

Pied de page des forums