Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il est bon à préciser qu'avant de me lancer dans la MAJ du kernel, donc sous le kernel 3.16, j'ai essayé d'installer les pilotes nvidia pour ma CG, mais j'ai eu un problème encore une fois avec le Xorg qui ne se lançait pas, et impossible d'y remédier en régénérant le fichier xorg.conf, du coup j'ai du ré-paramétré Xorg et désinstallé les paquets nvidia (nvidia-uninstall) pour résoudre le problème.
Je n'ai plus accès à l'interface graphique (startx) même en utilisant l'ancien kernel lors du démarrage, je tombe directement sur le terminale.
voiçi le résultats des commandes et le contenu des fichiers log;
lspci
lsusb
résultat de startx
fichier Xorg.1.log (tous les fichiers Xorg.*.log.* ont le même contenu)
fichier xorg.conf
fichier xorg.conf.backup
fichier xorg.conf.new présent dans le répertoire ~
fichier xorg.conf.nvidia-xconfig-original (je pense qu'il date de l'installation du package nvidia, je le rajoute quand même)
donc voila je pense avoir mis toutes les informations nécessaires (même plus).
Merci d'avance de l'aide, parce que je vois pas comment y remédier !
Bonne journée
Dernière modification par Butcher22 (20-09-2016 00:14:04)
C'est ce qui permet d'adapter ton kernel a ta machine et ancien kernel.
Réinstalles debian, et utilise ce tuto qui en plus viens de DF.... https://debian-facile.org/doc:systeme:noyau:compiler ..... j'ai compilé le kernel de mon serveur avec et cela marche parfaitement....
Je te conseille d'utiliser la carte intégrée... et d'installer le driver nvidia après la compilation...
Dernière modification par naguam (18-09-2016 13:34:23)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
sur le xorg.conf.back tu charge les deux drivers (intel et nouveau(nvidia) )
le reste des liens idem que ci dessus
dans un premier temps un xorg.conf basic juste avec device , driver et busid me semble beaucoup mieux , debian sait configurer en auto sauf si le materiel est mal reconnu.
donc bien purger le driver nvidia et supprimer ou renommer en .txt les xorg.conf. lors de l installation de debian tu avais le bureau ?
derniere chose moi je vois kernel 3.16 d'aprés tes liens
je te met un extrait de mon Xorg.0.log , tu vois que je suis bien en 4.6
donc je comprend pas le titre de ton post "kernel 4.7"
ton lien pour le tuto du kernel 4.7 ne fonctionne pas pour moi (en plus c est pas un tuto D_F ou debian ) j'ai un doute sur la validité de ce tuto
nota: j'ai un pc fixe en I3 skylake , ddr3 et ssd M2 et une GTX950 qui fonctionne trés bien avec debian stretch et le driver non-free debian (je n ai pas testé l apu intel (désactivé) )
avec cette version de driver
si tu dois utiliser bumblebee-nvidia sur ton portable je n'ai aucune idée de ce qu il vaut sur stretch (pour économiser la batterie )
idem pour le site nvidia , je connais pas le driver spécifique au portable si il existe pour linux
Dernière modification par anonyme (18-09-2016 17:56:52)
Dernière modification par Butcher22 (20-09-2016 00:13:16)
et le contenu de ton répertoire sources.list.d :
Des fois qu'il s'en serait glissées dedans.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Sinon, je n'ai pas installé optimus, ni aucun driver graphique pour l'instant, j'utilise ceux de l'installation d'origine.
Je viens d'installer le kernel 4.6 à partir des dépôts backports en suivant cette partie du tuto et en ajoutant les dépôts à mon fichier source.list, et toujours même résultat : écran noir au démarrage (j'ai pas testé, mais normalement j'ai accès au terminal F1).
voila, donc j'aimerai bien savoir d’où peut venir le problème (sûrement d'une mal configuration du Xorg), donc le bon coté est que j'ai toujours accès au bureau sous mon kernel d'origine !
Merci d'avance
si ce que tu dis est juste , il n y a pas de xorg.conf , tu est avec le driver libre nouveau (de plus depuis stretch et le driver non-free le xorg.conf est optionnel et gérer par le systeme )
normalement ça devait fonctionner avec le kernel 4.6
je sais si je l ai déja dit , utiliser un bureau plus léger pour tester enlève le doute sur un probleme du bureau (éviter kde ou gnome )
dans un premier temps tu peut avoir 2 bureau (gnome + xfce par exemple ) si xfce fonctionne bien tu sais qu il y a un probleme sur gnome
les infos de /var/log/syslog et /var/log/Xorg.0.log peuvent donner la raison , si c'est le chargement du serveur X ou plantage du lanceur (gdm3) sous gnome
nota: pour xfce le lanceur lightdm est préférable (en utilisation uniquement avec xfce )
Dernière modification par anonyme (20-09-2016 07:54:37)
et
le répertoire est vide, rien n'est retourné.
Pour les fichier de log de Xorg, j'en vois plusieurs (si je ne me trompe pas le système en crée un à chaque démarrage ?) En regardant les détails, je remarque que leur création remonte à hier, dans le doute j'ai tous mis dans une archive . Sinon est-il indispensable de devoir installer un nouveau bureau ?
Pour plus de clarté je mets ici le contenu de :
Xorg.0.log
Xorg.0.log.old
Et pour finir , /var/log/syslog.
Bonne journée
ps: pourrais-je savoir ce que vous en tiré comme réponses/suggestions ?
Dernière modification par Butcher22 (20-09-2016 11:13:40)
Pages : 1