Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par stefane_debian (21-03-2010 15:18:32)
Imac G3 Dv 400 mhz / 512 mo ram
XFCE 4 - Debian lenny
Dernière modification par stefane_debian (20-03-2010 19:45:42)
XFCE 4 - Debian lenny
J'aimerai savoir si c'est possible de n'utiliser que le clavier de mon pc lambda (que j'utilise 95% du temps) pour piloter ma debian sur mon g3 ? Sans matériel ?
Si possible sans récupérer l'ecran, vu qu'il est à coté ?
C'est tout à fait possible en installant openssh-server sur la debian et en utilisant un client ssh sous XP (putty, autres?). Cela te permet d'obtenir une console, comme en local.
Merci d'ouvrir un autre fil pour le partage de fichiers, et de modifier le sujet de ce fil en conséquence.
Lorsque tu considères qu'un problème est réglé, merci d'ajouter [Réglé] ou [Résolu] au sujet du fil.
Dans les deux cas, la modification s'effectue en modifiant le titre du post initial du fil.
@+
Merci d'ouvrir un autre fil pour le partage de fichiers, et de modifier le sujet de ce fil en conséquence. @+
Da'c c'est fait. Tu as complètement raison.
C'est tout à fait possible en installant openssh-server sur la debian et en utilisant un client ssh sous XP (putty, autres?). Cela te permet d'obtenir une console, comme en local.
Ok je vais regarder pour le paquet debian, et trouver un équivalent xp type putty.
Je suppose que ca fonctionne ensemble avec les adresses ip respectives ?
XFCE 4 - Debian lenny
Dernière modification par stefane_debian (21-03-2010 15:17:25)
XFCE 4 - Debian lenny
Dernière modification par NuDub (21-03-2010 15:33:30)
VM Debian Testing sur Win7
Ah oui j'ai regarder SYNERGY, rien a voir avec se dont je parlais.
Ce dont tu parles c'est une sorte de screen export ?
En gros tu récupère dans une fenêtre l'écran d'un autre ordi ?
Comme teamviewer ou vnc ?
Moi tout ce que je voulais faire, c'était d'utiliser le clavier mon pc xp pour piloter mon g3 debian
puisqu'ils sont côte à côte sur mon bureau
Au final ma solution me permets d'utiliser le clavier/souris de mon pc xp pour piloter mon g3 debain DANS XFCE (obligatoire) - et m'a fait perdre la possibilité de basculer entre les TTY
EDIT : on peut basculer sur les autres TTY mais avec le clavier d'origine !!!!?!!!!!!!
De plus je suis quand même obligé de conserver mon clavier pas loin pour se logger et lancer la bestiole.
Pour le moment je sais pas lancer automatiquement xfce au démarrage de l'ordi et lancer la commande synergyc a l'ouverture de X.
En attendant mieux, et en attendant de pouvoir appréhender ssh ...
Dernière modification par stefane_debian (25-03-2010 07:37:45)
XFCE 4 - Debian lenny
Pages : 1