logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2016 13:50:12

antho18
Membre
Inscription : 22-09-2016

Detection carte wifi BCM4312

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian via netinst il y a quelques jours. J'utilise ce système en dualboot avec windows XP. Je n'ai pas installer un environnement graphique pour le moment. Je souhaiterais configurer mon wifi en ligne de commande. J'ai donc suivi le tuto suivant :

http://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter

Premier problème, la commande _lspci_ ne me renvoie pas ma carte WiFi, uniquement celle Ethernet.

Je suis repasser sous Windows par la suite et la carte WiFi était également inactive, le voyant lumineux était éteint et l'appui sur le bouton manuel n'y changeait rien.

Redémarrage du PC, je vais voir dans le BIOS si quelques choses est désactivé. Je ne vois rien d'anormal cependant je reset les paramètres du BIOS. La carte est à nouveau active sous windows avec le voyant allumé, le bouton fonctionne également.

Je retente alors ma configuration sous Debian, je redémarre le PC, le voyant indique bien que la carte est active. Après avoir passer le lancement du système le voyant s'éteint et toujours rien avec lspci

J'ai donc a nouveau reset les paramètres du bios et j'ai lancé la commande lspci à partir de GRUB et là je peux voir ma carte WiFi identifiée.
Je pense que le chargement du système désactive la carte mais je ne sais pas quoi faire. Après pas mal de recherches, je m'en remet à vous.

A noter : J'ai installer le firmware B43-installer mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 26-09-2016 10:38:19

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Detection carte wifi BCM4312

Essaye d'installer broadcom-sta-dkms.
Tu as un tuto ici.
J'ai aussi une Broadcom BC4312.
Je viens d'installer DFLinux, version libre, sans les dépôts non-free.
J'ai perdu pas mal de temps, car certains tuto renvoient vers un paquet qui n'existe plus dans Jessie.

Ce qui a marché chez moi :
1. Modifier les sources (pour avoir les dépôts contrib et non-free) avec Synaptic
2. Installer broadcom-sta-dkms avec Synaptic
3. Redémarrer

Rien d'autre

Dernière modification par Grompf (26-09-2016 11:50:06)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#3 26-09-2016 11:24:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Detection carte wifi BCM4312

contribu contrib et non-free

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums