Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par S@veAnno (26-09-2016 13:21:12)
S@veAnno
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La simplicité est la sophistication suprême." Léonard de Vinci
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hum, ça dépend de ton partitionnement. "classique" ? avec lvm ? lvm chiffré ?
Dans l'absolu tu n'es pas obligé de modifier le partitionnement, tu peux réutiliser les partitions actuelles en spécifiant que /home ne doit pas être formatée et en précisant son point de montage.
Toutefois attention à ce que des instructions contenues dans tes actuels fichiers de configuration ne viennent pas semer la pagaille dans ton futur environnement de bureau.
Pagaille il y aura à mon avis.
Je viens de faire une réinstallation, en conservant le /home séparé, avec la même distribution (LMDE Mate). Le simple fait qu'après la réinstallation je me retrouve avec une distro pas à jour, ça fichait déjà la pagaille. Une mise à jour complète a remis de l'ordre. Mais avec une distro différente et en environnement de bureau différent, je ne sais pas ce que ça va donner.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
S@veAnno
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et en virant tous les fichiers de conf du home avant de ré-installer ça ne le ferait pas ?
Ça éviterait de tout formater pour remettre ensuite toute la partie documents photos vidéos musique ...
Ce qui n'empêche évidement pas d'avoir tout sauvegardé avant ; sauvegarder ses données ça devrait être obligatoire
Je ne sais pas.
Si les vieux linuxiens à la barbe fleurie qui fréquentent ce forum ne savent pas, ça vaut le coup d'essayer. De toutes manières, il faut sauvegarder. Au pire, ça foire et il devra refaire l'install en reformattant le /home.
CONFIGURATION :
S@veAnno