Vous n'êtes pas identifié(e).
pour ce ssd oui le monter en sata (ou usb ) sur une autre machine , et puisqu il veut supprimer windows , le remettre en situation "sortie d'usine" smile
Exactement, même si je conseille de le mettre plus en sata interne qu'en usb car le fait d'être limité par un controlleur USB, cela peux poser des problèmes niveau smart par exemple (car oui smart gère les SSD ils y a des paramètres spécifiques à eux...., j'ai testé!)
Dernière modification par naguam (24-09-2016 23:29:12)
Unixien?
Compiler son kernel!
Hors ligne
pour windows , si il veut le supprimer , il suffit de supprimer toutes les partitions (y compris celles cachées) , a partir d un autre windows avec diskpart c'est assez simple et rapide.
(avec linux je sais pas faire pour un disque windows )
Avec GNU/Linux n'importe quel partitionneur comme fdisk, parted ou Gparted permet de supprimer des partitions ou de recréer une table de partition vierge.
je pense que défragmenter depuis windows et utiliser un liveCD pour modifier partitions et voir niveau SSD...
Et bien, qu'en penses-tu ? Il manque la fin de la phrase.
Si tu veux mon avis j'en pense que c'est une perte de temps totalement inutile puisque l'objectif énoncé est de supprimer Windows.
Même si Fabrice voulait conserver Windows, il suffirait de réduire la grosse partition NTFS depuis le gestionnaire de disques de Windows. Inutile de défragmenter ni d'utiliser un système live.
Quant à se sentir ignoré, tu n'es pas le seul. J'ai demandé la sortie de parted -l à Fabrice pour faire avancer le sujet, mais il a préféré répondre à Smolski sur des futilités.
Dernière modification par raleur (25-09-2016 08:37:51)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
fut ignorée.
C'est une des lacunes du forum df, difficile à résoudre celle-là !
Le mieux pour l'instant est de resituer l'historique de l'intervention que tu proposes raleur :
Un truc qui peut être utile : démarre l'installation en mode expert et coche l'installation de parted. Dans le shell tu pourras exécuter la commandeparted -l
pour afficher ce que parted détecte comme table de partition. Cela peut être utile car il utilise la même détection que partman. En cas d'anomalie, cela pourrait expliquer pourquoi partman n'affiche pas le disque.
[...]fabrice1011 a écrit :pour les autre commande en root je n'ai pas pu faire root ni su
Tu es déjà dans un shell root, pas besoin de su ni sudo. Je voudrais vraiment la sortie de "parted -l" pour vérifier une hypothèse.
[...]
Aussi, tu peux exécuter "blkid" pour afficher ce que libblkid détecte du contenu des partitions.
[...]fabrice1011 a écrit :pour les autre commande en root je n'ai pas pu faire root ni su
Tu es déjà dans un shell root, pas besoin de su ni sudo. Je voudrais vraiment la sortie de "parted -l" pour vérifier une hypothèse.
Et walààà...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne