Vous n'êtes pas identifié(e).
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Sébastien (28-09-2016 10:53:59)
Dernière modification par Sébastien (28-09-2016 20:20:34)
Dernière modification par Grompf (28-09-2016 22:48:05)
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
- pourquoi le handymenu? pour moi il fait doublon avec le bouton pour accéder aux fichiers (le meuble à tiroir) et celui pour accéder aux applications (la loupe). pour moi, c'est soit le handymenu, soit les deux autres. Alors oui on peut enlever / mettre ce qu'on veut mais de base, je ne proposerai pas les trois.
Je trouve au contraire ça très pratique : un explorateur de fichiers, une liste exhaustive des applis, et un menu de lancement rapide. J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté (qui prend en plus pas trop de place et est très ergonomique)
- pourquoi que le raccourci pour firefox et pas icedove et libreoffice? Je prends l'exemple chez moi, ce sont les trois applis utilisées le plus fréquemment. Les avoir les trois de visu pourrait simpligier la vie du n00b qui veut pas se prendre la tête.
Oui !!!!!!!! <3
+ raccourci vers le bureau comme à l'époque de XP, serait le top !
- de rajouter l'ouverture à la fin de l'installation du sytème d'une page pour configurer la sauvegarde et sensibiliser l'usager sur ce point
Tiens, je n'avais pas vu cette nouveauté, faut que je fouille. Mais l'idée de définir un "point de restauration" (si c'est bien ça dont il s'agit) me plait bien... histoire de remettre le pc dans l'étant post-install en cas de soucis. En fait, le vrai seul problème que j'ai eu, concernait la barre des taches, une personne qui avait tout cassé, il n'y avait même plus de bouton HM ou arreter. J'ai jamais trouvé le moyen de tout remettre "comme neuf"... l'impression que ce n'était pas possible...
- de rajouter l'ouverture à la fin de l'installation du sytème d'une page pour configurer son client de messagerie
Pas à l'installation. Mais à la 1ère ouverture oui
Par contre, automatiser les mises à jour dès l'installation serait vraiment génial, comme Emmabuntus et Lubuntu ! <3
Par contre, une seconde iso plus light pourrait être proposé pour faciliter l'installation d'une debian nue sous forme pédagogique avec utilisation du terminal et tout le toutim!
Graaaaaaaaaaave ! Ca c'est une bonne idée.
Une installation guidée pas à pas qui invite à lancer telle et telle commande, tel un kit d'électronique en pièce à monter soi-même ! ;-)
Sauveur/recycleur de vieux ordinateurs grâce à Handylinux !
Association Solidaire "La Fabrique à Neuf", 5 boutiques en Essonne (91).
question : Quand est-ce qu'a été réglé la question de Synaptic, que je n'arrivais pas à lancer depuis le menu (je devais recourir au terminal) ?
Là ça fonctionne ?
C'est une mise à jour qui a réglé ça ?
Effectivement sur l'ISO DF-nonfree téléchargée dimanche, ça marche bien. Par contre le nom "Logithèque debian" sur le HandyMenu est-il bien adapté ?
Il me semble quand ça bloque, cela vient de la commande utilisée par le lanceur du menu "synaptic-pkexec".
Voir : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 17#p193617
Dernière modification par anonyme-6 (29-09-2016 08:50:10)
Je suis sous dflinux light là, bigre ça fonctionne nickel aussi.
Tout roule, c'est rapide, sobre, fonctionnel. J'adore le thème pour les applications avec les 3 couleurs en haut à droite, c'est quoi comme thème?
Bref tout le monde adore à la maison car c'est rapide, beau et compréhensible au premier coup d'oeil!
Tout pareil !
Sauveur/recycleur de vieux ordinateurs grâce à Handylinux !
Association Solidaire "La Fabrique à Neuf", 5 boutiques en Essonne (91).
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Ben
C'est que je suis un peu réboussier et si on me conseille de tout mettre dans une partition, je me fais un /home séparé pour pouvoir "casser peinard"
OK
C'est par pur esprit de contradiction alors
Ben
Dernière modification par Sébastien (30-09-2016 13:22:24)
(...) rien de mieux qu'une install en dur pour voir comment se comporte l'OS (...)
La sagesse même !
Bon, rappelons que nous parlons d'une version bêta. Pas l'idéal pour installer ça sur le PC familial.
Il y a ce bon vieux HandyLinux, qui est toujours là, fiable.
Et de mon côté, LMDE Mate tourne bien. Pas de soucis avec Thunderbird (dans les dépôts de Mint), ni avec Icedove. Pas de souci non plus pour imprimer. Mais c'est avec Mate, pas avec Xfce. Mate j'aime bien. Et sur LMDE, tu as une version de Mate plus récent que dans les dépôts Debian et tu as aussi 2-3 petits suppléments bien pratiques, dont le Mint Menu, largement supérieur au Menu Mate par défaut (et même un poil supérieur au Whisker Menu de Xfce). Caja (le gestionnaire de fichiers de Mate) offre 2-3 fonctionnalités bien pratiques que n'as pas dans Thunar. Mais Mate est plus lourd que Xfce.
Dans la rubrique distribution facilitante à base de Debian, il y a SolydXK. J'avais testé SolydK, avec KDE : ça paraissait bien, mais j'ai renoncé à KDE. Il y a SolydX, avec Xfce, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
CONFIGURATION :
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x