logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-03-2010 22:28:26

anonyme
Invité

Re : Erreur 403 avec Apache en local [pas résolu mais contourné]

Bonjour,

Einucent a écrit :

ça marche


Pfiou! C'est déjà bien. big_smile

j'aurais bien aimé savoir comment trimbaler mes sites en SPIP sur le disque externe et les rendre accessibles d'un autre ordi.


Je suppose que tu parles d'un ordi en particulier. On est alors dans le même cas que celui que nous avons essayé de creuser ici. Peut-être vaut-il mieux dans ce cas installer mysql et spip sur la machine (avec le hd externe connecté) puis rapatrier une copie de la BdD associée aux sites sous Spip.

Bon, content que ça marche.

@+

#27 27-03-2010 16:17:31

Einucent
Membre
Lieu : Tolosa
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-trunk-686
(G)UI : Gnome 2.28.2
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Re : Erreur 403 avec Apache en local [pas résolu mais contourné]

tux12 a écrit :

j'aurais bien aimé savoir comment trimbaler mes sites en SPIP sur le disque externe et les rendre accessibles d'un autre ordi.


Je suppose que tu parles d'un ordi en particulier.


Oui en effet, j'ai pas abandonné l'idée d'acheter un Mac Mini

On est alors dans le même cas que celui que nous avons essayé de creuser ici.


Tout à fait, la manip pour rendre /www et /wwz accessibles depuis Windows était destinée à les rendre également accessibles à Mac OS. J'en ai parlé et déjà.

Peut-être vaut-il mieux dans ce cas installer mysql et spip sur la machine (avec le hd externe connecté) puis rapatrier une copie de la BdD associée aux sites sous Spip.


C'est l'idée en effet. Installer EasyPhp sous Windows ; MAMP sous Mac et éditer leurs fichiers de conf pour rediriger vers les dossiers /www et /wwz où sont stockés les fichiers web.

Pour l'instant retour à la case départ : c'est sur un disque en interne que sont les dossiers accessibles. Ça ira pour XP mais quand le Mac sera là , soit je relance le sketch, soit il faut que je trouve une solution pour que le Mac puise lire et écrire sur le disque de données qui est dans la tour…
Moi qui suit plutôt Pogo, il va falloir que je me mette à la Samba !


Led Zepplin didn't write tunes that everyone liked, they left that to the Bee Gees !
mxl87-br-buton.png

Hors ligne

Pied de page des forums