Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A savoir, j'ai modifier les drapeaux pour tenter de pouvoir booter sur la partition (sans résultat) sda3 n'est pas originellement BIOS boot il me semble...
Voici ce que me donne mount sda3
J'ai aussi réussi à accéder au terminal de windows via l'utilitaire de dépanage (sur lequel je peux booter!) pour rentrer ceci :
bcdedit /set {bootmgr} path EFI\debian\grubx64.efi
Comme indiqué sur cette page : https://debian-facile.org/utilisateurs: … -problemes
Il m'est toujours impossible de monter la partition ou de booter sur Windows... Des idées ?
Modif balises pour meilleur compréhension.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par OSpring (05-10-2016 15:33:17)
me semble donc parfaitement inappropriée. Il semble que la machine boote sur GRUB, Windows est-il proposé ? Si tu as installé GRUB sur le secteur d'amorçage et que le programme d'installation n'a pas détecté Windows, ce que tu décris est normal... dans ce cas c'est GRUB qu'il faut reconfigurer, pas Windows
En attendant, tu peux tenter de monter la partition sda3 en lecture seule :
Mais il serait avisé de vérifier le contenu du fichier fstab :
Pour aller plus loin, n'hésite pas consulter la page man de 'mount'.
Dernière modification par èfpé (05-10-2016 19:24:32)
Modif Balises pour meilleur compréhension.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par OSpring (05-10-2016 18:26:56)
Comme indiqué dans le tout premier retour, peut-être ?
Pas plus de résultat avec ça :
$
[EDIT:
Ok nouvelle done : j'ai bidouiller un peu mes partitions avec testdisk...
nouveau résultat : j'arrive à booter sur windows avec le grub menu mais (il y a un mais) l'écran affiche une horreur de pixels/fractales bleue/blanches figée type gros bug pendant quelques secondes (durant lesquelles je pensais que l'ordi était vraiment en train de planter) mais qui finalement m'affiche le chargement de windows...
Souci : est-ce que ce passage pixelisé (qui n'est vraiment pas rassurant) n'est pas le symptôme d'un dysfonctionnement...
Je me souvient de cette petite histoire qui dis :"avant j'avais du mal à ouvrir ma porte, alors je l'enfonçais à chaque fois pour passer... Aujourd'hui j'ai plus de porte"
Que me conseilliez vous ?
Nouvelle done en image :
$
ah bon ? ah bin oui, ça s'explique pour ça :
$
Mais qu'est-il arrivé à ma sda3 ?
[EDIT2]
Bon du coup, naturellement :
fonctionne bien
je voudrais lancer le montage au démarrage de handylinux, il suffit de mettre la commande sudo mount /dev/sda1 /media -o ro dans les applications au démarrage ?
pour créer ensuite un raccourci sur le bureau, je fais comment ?
Merci encore pour ton aide efpe smile
Edit à toto :
Mis les commandes sudo avec le bouton Commande user du forum séparées de leurs retours respectifs. C'est bien plus lisibles par tous ainsi.
Dernière modification par OSpring (05-10-2016 20:30:52)
sda1 → requiescat in pace
sda2 → requiescat in pace
sda3 → sda1
sda4 → requiescat in pace
sda5 → requiescat in pace
sda6 → sda2 (sda5, sda6)
Au moins tu ne seras plus embêté avec l'EFI
Dans la bagarre, Linux a récupéré quelque 11,7G d'espace disque, bien joué HandyLinux TestDisk. Outre les 565248 secteurs correspondant aux anciennes partitions sda1 et sda2, 2045 secteurs (soit presque 2M) manquent à l'appel... espace non alloué entre les nouvelles partitions sda1 et sda2 ? que voit GParted ?
Pour ce qui est de monter automatiquement la partition Windows au démarrage, bidouiller le fichier fstab me semble être la moins mauvaise méthode ; quant au raccourci sur le bureau, à voir si la partition est considérée comme disque amovible ou pas. Bref, à creuser en ouvrant éventuellement un fil de discussion explicite
Dernière modification par èfpé (06-10-2016 13:48:48)
Dernière modification par OSpring (06-10-2016 16:48:01)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1