Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par lapotasse (03-10-2016 09:41:01)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Dernière modification par anonyme-6 (29-09-2016 06:08:51)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par anonyme-6 (29-09-2016 06:38:11)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Un conseil :
Plutôt que synaptic, passe par le terminal en utilisant les outils APT pour gérer au mieux tes paquets :
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt
Remarque en passant : Synaptic offre l'avantage de "montrer" les paquets dépendants, lorsque l'on n'est pas encore rompu à l'usage de toutes les options des outils apt
Dernière modification par anonyme-6 (29-09-2016 07:49:57)
Sur une DF-nonfree en live, synaptic se lance bien, que ce soit avec le HandyMenu ou avec le greffon appfinder. Le menu xfce de base "Menu des applications" lance aussi synaptic sans problème.
Sur ma Raspbian aussi , ça marchait bien au début. Il se passe certainement quelque chose qui vient contrarier cela. Quoi ?
Oui, je viens de regarder aussi chez moi. Que ce soit sur HL 2.5.1 ou sur la dflinux non-free, ça fonctionne chez moi depuis le whiskermenu (sur les deux). Les deux systèmes sont à jour. Est-ce que ça pourrait venir de paquets installés par la suite ?
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Remarque en passant : Synaptic offre l'avantage de "montrer" les paquets dépendants, lorsque l'on n'est pas encore rompu à l'usage de toutes les options des outils apt wink
Les outils apt le font pas mal aussi sans avoir rien besoin de leur demander, et te rajoutent même les paquets suggerés en prime, ansi que la taille des paquets à télécharger, et la place utilisée sur le disque une fois installés Mais, le problème posé dans ce fil n'est pas là au final.
@lapotasse : il me semble que la commande que tu passes est erronée, ça devrait être uniquement synaptic. package et manager doivent te générer des erreurs
Peux-tu donner le retour de
Cela permettra de voir les 7 dernières lignes du fichier lanceur de synaptic, et de voir s'il n'y a pas de soucis avec
Edit : tout savoir sur la commande tail, c'est par là : https://debian-facile.org/doc:systeme:tail
Ben
Dernière modification par anonyme (01-10-2016 16:53:39)
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Dernière modification par otyugh (01-10-2016 22:09:49)
CONFIGURATION :
Ça ne m'étéonnerai pas du tout que tu aies le même problème avec gparted.
je confirme avec gparted sur xfce meme souci , je n arrive a l ouvrir qu a partir d une console root en tapant "gparted"
Dernière modification par chalu (02-10-2016 16:52:49)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Ben
En fait non, mais il faut lancer le daemon manuellement pour ne pas avoir à redémarrer
Deuxième point : pas obligé d'utiliser "policykit-gnome" ; il y a alternativement "polkit-kde-1" "mate-polkit"
Dernière modification par otyugh (09-10-2016 19:20:33)