Bonjour tout le monde.
Étant un ancien utilisateur de Debian, je souhaitais revenir à l'original car Xubuntu m'a conduit à une assez longue infidèlité (avec bonheur sauf les mises à jour incessantes du Kernel qui remplissent le /boot)
. Le problème d'aujourd'hui, l'installation de Jessie échoue toujours quand l'installateur copie les fichiers, au alentour de 55% exactement. Mes isos proviennent des images officielles de Debian.org et de nulle part ailleurs.
Lors de mes vaines tentatives,
]via clé USB ou DVD, en utilisant DD, Xfburn Unetbootin, j'ai essayé en désactivant UEFI et en enlevant l'ancien boot crée par ledit UEFI, ou avec, une image Jessie 64 netinstall (mon ancien réflexe) ou une livecd... J'arrive toujours au même échec à 55% de la copie des fichiers. Je tiens à préciser que ma machine à connu avec bonheur Squeeze et Wheezy.
À noter que le livecd fonctionne (avec Mate)...
De plus, l'installateur, en mode graphique refuse ma clé WIFI et le clavier reste en qwerty (c'est génant pour le pwd admin!), pas de connexion à ma box, pourtant le code est bon, en mode Ncurse, le wifi fonctionne et le clavier est bien reconnu en azerty!
Enfin, bref, j'ai réinstallé en dur Xubuntu (14.04) et pas de souci avec mon matériel. J'aurais pu essayer de télécharger une iso de Wheezy et migrer sous Jessie via le sources.list à partir d'une install minimum, mais bon...
Mes questions sont donc les suivantes: Comment avez vous fait pour installer Jessie, vous ?
[mode humour]Est-ce Xubuntu à installer un virus pour interdire la copie de fichiers lors d'une installation de Debian ?[/mode humour]
Bref, qu'arrive-t-il à Debian ? Ou est-ce Xubuntu qui m'a aveuglé au point de ne plus comprendre et de mal graver une iso ?
Merci et bonne journée.
Dernière modification par Anonyme-7 (18-10-2016 19:58:16)