Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tryf (17-10-2016 08:37:59)
Ben
Bonjour Slyfox,
ola!
Il y a méprise!
Pas de soucis.
J'espère que tu vas pour pouvoir résoudre ton problème, je suis attentivement cette discussion car j'apprends aussi par la même occasion.
Dernière modification par tryf (20-10-2016 02:46:11)
n' est pas une erreur critique, il suffit qu'un module ne soit pas trouver pour qu'il te l'affiche. Cela, logiquement n'entraine pas d'arrêt de la machine ( cf ecran noir )
l'ecran noir a pour moi ( comme pour d'autres ) 2 raisons possibles:
1) pas assez de ram par rapport à la version choisi
2) problèmes de drivers
Du coup on attend tes retours depuis les cd de netinst. Qui je pense est la meilleure solution pour trouver le soucis. Amuse toi avec un systeme CLI avant d'installer une interface graphique.
Pour avoir une souris en mode cli il y a: gpm
Pour poster façilement le resultat d'une commande sur un paste, il y a: pastebinit
Pour editer un fichier texte en cli ( sans passer par l'apprentissage de vi xD), il y a: nano
Pour la gestion des depots je te renvoi vers la doc plus que complète à ce sujet.
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:sources.list
Ton erreur viens tout simplement du format que tu a rentré, le bon format étant:
J'ai essayer de compiler mac-fdisk sur ma machine amd ... bon ç'est pas passé; du coup j'espere que tu t'en sors avec tes cd. Je pourrais toujours te faire une img de ma clef si vraiment tu en avais besoin, mais le mieux étant que tu découvre par toi-même.
A toute!
Dernière modification par tryf (20-10-2016 16:34:24)
Dernière modification par tryf (20-10-2016 16:36:26)
Dernière modification par plop6 (20-10-2016 16:36:14)
pour tester une installation (type serveur ) sans bureau pour déjà aller jusqu au loging .
ps: pour ajouter un bureau c'est assez simple par la suite
j'ai donné ce conseil démarrer avec une installation type serveur (et surtout pas gnome pour cette machine )
je sais pas si l'installation est identique que pour un pc amd64 , sinon dans le menu décocher le bureau
nota: l'installation de wheezy passe mieux ? (pas de bureau ou mate ou xfce , mais pas de bureau c'est mieux )
Dernière modification par tryf (21-10-2016 11:44:04)
Merci
Jessie ? bonne question, une install en CLI aurrais pu nous aider.. mais on y travaille!
et maintenant plop6 :
Une install en CLI = une install SANS aucun bureau?
OK, Maintenant, je vais réinstaller en décochant le bureau Debian (= Gnome 3?), aucun bureau
Désolé pour le temps perdu, noob et dur de la feuille que je suis
Edit à bendia : mis des balises autour des commandes et leur retours. C'est y pas beau comme ça Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par tryf (22-10-2016 22:08:33)
Dernière modification par tryf (21-10-2016 16:03:57)
Quel intérêt a downclocker?
Moins de chaleur dégagée, moins de lancement du ventilo, moins de bruit... Et je n'avais plus besoin de puissance pour une interface en ligne de commande.
Bon, j'ai réinstallé la debian-8.6.0-powerpc-netinst
avec mate comme seul bureau, écran noir
je réinstalle de suite sans aucun bureau
edit :
J'en demande peu être trop mais j'aimerai vraiment avoir mate.
Ton interfaçe graphique viendra après, le plus important est de voir/comprendre le pourquoi du comment de l'écran noir.
Du coup lorsque l'écran est devenu noir, aurrais-tu tester par hasard un ctrl+alt+F2 ? pour voir si une console répondait ?
Moins de chaleur dégagée, moins de lancement du ventilo, moins de bruit... Et je n'avais plus besoin de puissance pour une interface en ligne de commande
Ah ok, je m'en doutais un peu...
Je viens de tester à l'instant, sur écran noir
le terminal n'apparait pas, ni avec
ctrl-Alt-F1
ni
ctrl-Alt-F2
Ok, je réinstalle sans GUI
edit :
Rien a faire avec la 8.6, écran noir, même sans installer de bureau
Dernière modification par tryf (21-10-2016 18:44:45)
Dernière modification par plop6 (21-10-2016 18:55:37)
Bonjour!
Ah oui, sinon, pourquoi la dernière version Debian ne passe pas et celle la oui???
Pourquoi une personne agée court moins vite qu'un jeune ? ça répond a ta question ?
Pourquoi demander l'installation de jessie sur une machine de 2003 avec 256 Mo de ram ?
déja je suis étonné que Wheezy passe sans souci
faut refaire un test avec un bureau léger , Mate est trés bien , restera le probleme de la mémoire
avec 256 Mo de ram
Apparement sa machine à 500mb de ram ( cf le free -m plus haut )
faut refaire un test avec un bureau léger , Mate est trés bien
Déja fait ( cf plus haut ) écran noir apparement
déja je suis étonné que Wheezy passe sans souci
j'ai un powerbook g4 downclocker à 600 mghz avec 500mb de ram qui tourne sans problème, avec radeon 9000, et qui plus est sur strech/sid.
Donc orientons nous vers un test d'une jessie en CLI pour l'instant pour voir ou systemd cloche ou alors pour quel raison le bon driver n'ai pas utilisé, ou alors tout autre erreur que l'on pourrait déceler.
Dernière modification par plop6 (21-10-2016 19:56:18)