Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Strato (19-10-2016 02:45:04)
“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud
Dernière modification par Trefix (16-10-2016 06:34:59)
“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” Fernand Raynaud
Dernière modification par Strato (16-10-2016 08:50:04)
et copie-colle nous ce qui s'affiche,
- pour l'écran exécute
et copie-colle nous ce qui s'affiche,
- pour Office Microsoft voir avec les gens merveilleux de Microsoft (je déconne),
- pour la réinstallation, voir les messages de Trefix (peut-être à ces vacances mon poupounet),
(peut-être à ces vacances mon poupounet)
C'est noté. Joli ton gifavatar, 'spèce de pôpa-gâteux
[/HS off]
Pour tes documents, ou tu redimensionne pour tout mettre dans une partition séparée (Fat32 ou NTFS si tu veux que W$ y accède aussi) ou tu prends l'habitude de deux stockages différents et ton partitionnement actuel fera l'affaire.
Tant que ton HandyLinux n'est pas gavée (encore) de documents, c'est le moment de se poser ce genre de question...
Pour ma part, je ferais une grosse purge puis sauvegarde des documents (sur un HDD externe) et je partirais ensuite sur une partition W$ réduite au maxi (quand même dans les 50 Go, 'l est lourde "La Raymonde"...), 10~15 Go pour HL et une grosse partition pour les documents, accessible depuis les deux OS.
Mais c'est un conditionnel car les conseilleurs...
Et pour mon compte personnel, j'ai un HDD externe et le Dell n'a plus de W$
Pour tes documents, ou tu redimensionne pour tout mettre dans une partition séparée (Fat32 ou NTFS si tu veux que W$ y accède aussi)
Mais dans le tutoriel il est dit :
"pour qui ? : les utilisateurs souhaitant conserver leur OS propriétaire, installer handylinux, mais aussi séparer complètement leurs données pour qu'elles soient accessibles (et protégées) depuis les deux systèmes." [...] "clic sur l'espace libre puis sur la “+” du menu pour ajouter une partition primaire en [FAT32] pour la partition de données partagées. Prenez soin de garder l'espace suffisant pour HandyLinux."
Ce qui laisse entendre que [FAT32] rend accessible les donné depuis les deux systèmes de façon sécurisé ... ? Sinon, petite question, probablement bête, lorsque j'installe un nouveaux logiciels, il ira sur la partition système et non sur celle alloué aux documents ?
Dernière modification par Strato (16-10-2016 14:00:50)
Dernière modification par Trefix (16-10-2016 14:30:43)
3) Toujours depuis une session live (?) avec Gparted je redimensionne mon disque dur interne: avec 50Go pour W$,
Bonsoir, pour redimensionner la partition qui contient Windows, je crois que c'est mieux de le faire avec l'outil de windows.
Pour ma part, je ferais une grosse purge puis sauvegarde des documents (sur un HDD externe) et je partirais ensuite sur une partition W$ réduite au maxi (quand même dans les 50 Go, 'l est lourde "La Raymonde"...), 10~15 Go pour HL et une grosse partition pour les documents, accessible depuis les deux OS.
ça signifie que je copie mes fichiers et documents sur un support externe et que je les efface de Windows pour ensuite les remettre sur la partition dédier au partage ?
Dernière modification par Yanatoum (17-10-2016 10:49:24)
Dernière modification par Yanatoum (17-10-2016 11:30:53)
Dernière modification par Strato (17-10-2016 17:33:14)
Par exemple tu pourrais supprimer la dernière fat32 pour faire une partition étendue et à l'intérieur tu peux créer la fat32 de 350GO et ta partion pour handylinux et occuper bien tout ton disque wink
Et comme ça j'aurais un "dual-boot avec données partagées" tout comme si j'avais 4 partitions distinctes ?
Dernière modification par Strato (17-10-2016 17:56:12)
Dernière modification par Strato (21-10-2016 17:49:20)
Dernière modification par Trefix (21-10-2016 18:22:53)