logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2016 22:02:55

Patxvp
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 14-02-2016

Monitorer rhythmbox

Bonjour. Dans le cadre de mon travail, j'ai du monter rapidement (mais fonctionnant) très bien, un ordinateur qui diffuse une webradio lorsque les clients sont en attente. (Malheureusement pas de métal tongue )

J'utilise rhythmbox vu qu'il est très facilement utilisable. Par contre j'ai un petit pépin. Lorsque mon flux audio n'est plus bon, naturellement je n'ai plus de son. Est-ce qu'il existe une façon de monitorer Rhythmbox pour que SI il n'y à plus de source de m'avertir?

Je sais que je peux m'envoyer des notifications par courriel.

Avez vous une petite idée? smile

Merci

Hors ligne

#2 26-10-2016 22:39:47

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Monitorer rhythmbox

Bonsoir,
Hum, sans trop y réfléchir je dirais en lançant Rhythmbox en ligne de commande :

rhythmbox --playlists-file=//url/de/ton/flux/radio || mail -s "Mais pourquoi y'a pu' d'musique ?!" ton-adresse@mail



Un truc dans ce goût là smile


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 27-10-2016 14:59:58

Patxvp
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 14-02-2016

Re : Monitorer rhythmbox

Un gros merci, je teste ceci et je te reviens.

J'avais déjà partie rhythmbox en ligne de commande avec rhythmbox %u http://musiqueDeTanteGinette.blabla

pour la partie mail, j'imagine qu'il faut qu'un mail soit configuré sur le système?

Hors ligne

Pied de page des forums