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Puisque tu sembles être un joueur invétéré que penses-tu de l'ajout d'un CTRL+Z et d'un compteur du nombre de déplacement ?
Je ne suis certainement pas un joueur invétéré, je jouais à sokoban il y a plus de 10 ans déjà…
Pour tes propositions, je suis pour, la possibilité d'avoir un undo et le compteur de mouvement
sont une bonne idée
Dans rocksndiamond (qui est dans debian) ils avaient repris un sokoban avec les niveaux originaux,
il n'y avait pas de undo. J'ai découvert sokoban avec gforth (un interpréteur forth), le leur se joue en
mode texte ; c'est avec celui-là que j'ai passé des heures
Comme quoi pas besoin de graphisme extra pour être jouable
Sinon dans debian tu peux regarder berusky, c'est basé sur sokoban, ça pourrait te donner des idées
pour ton jeu.
Et pour terminer j'ai trouvé un bug. Lorsque le jeu est en cours et que je change de bureau, lorsque je reviens
sur le jeu, la fenêtre n'est pas redessiné. Ce qui fait que ça affiche n'importe quoi. Il faut alors appuyer sur une
touche pour que soit affiché de nouveau correctement. Il doit avoir un moyen dans SDL pour lui demander de
faire cela, mais je ne connais pas du tout… Aller, je sens que tu vas trouver la solution
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pour changer de branche.
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L'outils permet de mettre en forme le code dans avec des conventions spécifiques (gnu dans mon cas).
Le problème c'est que je ne connais pas toutes ses conventions, et que je n'applique pas suffisamment indent à mon code, du coup j'ai un peu tout les styles qui se mélange.
A cela s'ajoute gnome-builder qui essaye de s'adapter à mon style mais pas toujours bien et le fait que j'essaye de me mettre à vim. Je manque donc encore de pratique et d'autodiscipline sur le sujet.
Pour les niveaux, je ne prends pas en compte ceux qui sont trop grand par rapport à la résolution choisit dans les préférences.
Les sprites font 40/40px si la résolution fait 400 * 600px je ne prends que les tableaux qui font 400/40 * 600/40 soit 10 par 15 cases.
Il faut aussi penser au menu qui prends une case (40px) dans la hauteur.
C'est donc normal de mon point de vue.
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ok, j'ai compris. Au sujet des niveaux si tu veux, je peux transformer ceux qu'il y a dans gforth
au format « slc », ça me demanderai pas trop de travail ; un petit script en ruby devrait faire l'affaire
Si tu as du temps je veux bien.
J'ai pris les fichiers "AC_Smileys_2.SLC" et "Alberto_Garcia_Arranged.slc" comme base de travail mais je ne sais pas si j'ai le droit de m'en servir. Je comptais les supprimer pour éviter les problèmes de licence.
J'avais créé le fichier SokoRobot.slc justement pour éviter cela et je comptais l'alimenter avec des niveaux fait maison. Mais pour l'instant je n'en ai fabriqué qu'un seul
Si tu penses que l'on peut importer des niveaux issus d'un autre projet n'hésite pas. Si tu te sens d'en inventer de nouveau, on peut très bien les rajouter au fichier SokoRobot.slc ou à un fichier Enicar.slc
Pour ce qui est des espaces entre le nom d'une fonction et de la parenthèse ouvrante, pratiquement
personne n'en met. C'est sûr qu'au début ça demande de s'éduquer un peu avant que ça devienne
un réflexe Pour le reste de l'indentation, je sais pas c'est chacun à sa façon… À moins de suivre une
façon de faire explicite. Personnellement, je laisse faire vim à sa sauce, (sauf à quelques détails près).
Je viens de tester et c'est bien l'indent -gnu qui ajoute les espaces avant les parenthèses...
Je serais d'avis de coller à indent afin de faciliter le travail, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre.
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Bon, je vais convertir les niveaux qui sont dans gforth. Je fais ça demain. Quant à en créer soi même
pourquoi pas, mais il faut qu'il soit suffisamment difficile pour être intéressant tout en restant possible…
Tout a fait, c'est un exercice intéressant, et rien de mieux qu'un cahier à carreaux et un crayon pour se lancer
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Dernière modification par enicar (01-11-2016 18:26:15)
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Pour le lancer
La désinstallation n'est pas encore parfaite. Les fichiers disparaissent mais pas toute l'arbo, je travaille sur le sujet.
Automake m'a donné du fil à retordre parce-que certains concepts m'échappait.
Je vais continué à travailler dessus, je veux être sûr que l'installation et la dés-installation soient parfaitement propres avant de pousser les modif dans la branch principale
Pour accéder à la branche develop il faut lancer ces commandes :
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