logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2016 12:59:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

[Wiki]Unetbootin

Création du lien de retour de ce tuto https://debian-facile.org/doc:programma … unetbootin

Il me paraît limite obsolète déjà, étant donnée qu'on y parle de Squeeze, Wheezy et Sid (donc, époque ou Wheezy était en testing). Par ailleurs, il me semble avoir entendu que ce soft pose un certain nombre de problème pour fabriquer des clés bootable comme il faut ?

Quelqu'un confirme ? Si c'est le cas, ça ne sera pas franchement nécessaire de le garder.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#2 03-11-2016 13:17:20

Anonyme-8
Invité

Re : [Wiki]Unetbootin

il me semble que c'est moi qui a modifié https://debian-facile.org/doc:install:usb-boot pour séparer unetbootin.
on peut le garder car c'est encore utilisé par beaucoup. wheezy est encore maintenu.
j'ai rajouté un lien dans le message d'avertissement.
pour les pb avec unetbootin, d'après ce que j'ai compris, raleur expliquait que c'était lié aux images iso hybride et des modifications effectuées par unetbotin à la création de la clé. j'ai déjà eu des pb.

avec captnfab, on avait décidé d'archiver les pages obsolètes.
c'est dommage de supprimer ce qui a été fait. en plus c'est référencé et ça peut être un point d'entrée pour un nouvel utilisateur.
après, on a pas choisit comment ça se ferait (y avait quelques pistes). faut retrouver le topic.

#3 03-11-2016 13:23:08

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Wiki]Unetbootin

OK. Je l'ai taggué comme obsolète. Le soft n'est plus dans Jessie, et pas dans Stretch non plus hmm Duccoup, je l'ai précisé dans l'installation.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums