Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca ne me donne pas vraiment la version de debian ...
j'ai tester cela :
Donc je comprend que c'est en 32X bits, pouvez vous me le confirmer ?
Si c'est bien le cas, comment je peux repasser en 64 X bits sans refaire une réinstalle ?
J'ai toutefois essayé en suivant cette doc : https://wiki.debian.org/Migrate32To64Bit
La doc est elle correct ?
Si oui, je rencontre des problème.
Je vous remercie de vos réponse.
Tu peux également vérifier la compatibilité du processeur avec :
Source : Les cahiers du débutant... saine lecture, n'est-il pas ?
j'avais installé la version 32X-64X bits de bian
Il n'y a pas de version "32X-64X bits". Je suppose que tu parles des architectures i386 (x86 32 bits) et amd64 (x86 64 bits).
Il n'y a pas d'architecture i386-amd64 non plus. Il y a un installateur "multiarch" i386+amd64 qui permet d'installer l'architecture i386 ou amd64, pas les deux en même temps. S'il est amorcé en mode BIOS/legacy ou en mode EFI 32 bits, le choix par défaut "Install" dans le menu de démarrage installe l'architecture i386. Il faut sélectionner "64 bit Install" pour installer l'architecture amd64.
j'ai toucher à l'architecture sans vraiment faire exprès
On ne touche pas l'architecture sans le faire exprès. Pour cela on exécute des commandes comme
Pour afficher l'architecture principale et les architectures additionnelles :
Il vaut mieux montrer que raconter.
Toutefois cette commande ne me donne aucun retour :
Je vais regarder le cahier du débutant ce peut effectivement m'éviter de faire trop d'erreur.
Merci aussi a toi raleur pour tes réponses, bon certes j'ai pas fait un changement d'architecture sans vraiment le faire exprès, mais je ne m'attendais pas à avoir temps de souci par la suite, car je suis bloqué pour l'installation de pas mal de truc.
C'est effectivement bien les commande que j'ai tapé (je ne le trouvais plus), du coup j'ai bien tenté de faire l'inverse mais je ne vois pas spécialement quoi écrire afin de remettre mon architecture 64 X bits.
Le retour des deux dernières commandes de raleur nous/te permettrait par ailleurs de connaître l'architecture primitivement installée.
Manque plus que le retour de la commande :
Mais bon, j'ai quand même ma petite idée
Ca me rassure que tu es une idée
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1