Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Guy19550 (29-11-2016 00:50:11)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comme ton bureau fais des trucs bizarres, fais ctrl+alt+f1 et passe en mode CLI, tu tape ton login et ton password et tu vois si la CLI ne bug pas
(si ça marche mal, c'est étrange )
Dernière modification par naguam (06-11-2016 11:47:47)
Unixien?
Compiler son kernel!
Donne ta configuration exacte, s'il te plaît (nom du modèle ect) et retour de
lspci
lshw
Souvent, la commande suivante donne des informations complémentaires très intéressantes :
dmidecode
Le clavier marche pendant l'installation, mais plus après, j'ai pas pensé à mettre un clavier USB externe pour voir !
Bonjour,
un Atom n'est pas une bête de course mais ça devrait tourner, le problème est plus coté compatibilité matériel (vidéo et wifi)
Pas mal en mobilité ce petit truc à 45$ (quasi le prix de son disque dur) si le hard est compatible.
La Wifi a bien été détectée. Ce qui coince c'est la vidéo, le clavier et la souris intégrée *** et uniquement après l'installation qui s'est bien déroulée ***, donc après le redémarrage.
Ben comme j'ai remis comme avant, je ne sais plus passer les commandes. J'ai déscellé le pack batterie en vue de remplacer 3 éléments 3.7V (commandé sur Aliexpress), de sorte que j'aurai à nouveau un peu d'autonomie sur ce petit PC 10 pouces vieux de 2 ans. Pour ces PC chinois, il est quasi impossible de trouver des pack batterie de rechange, c'est la débrouille !
Pour l'autre, je dois encore le recevoir (peut prendre un mois). Je prépare déjà le travail et ce sera probablement une clé de licence de windows 7 à 8 euros avec une nouvelle installation, mais je veux aussi essayer le dualboot dessus avec Debian.
Il y a fabriqué en Chine et fabriqué en Chine, les deux sont différents, ceux qui sont fabriqués par les chinois de manière autonome sont généralement nettement moins bons et c'est probablement le cas pour le lien donné.
Je reviendrai sur cette file plus tard. Je pense pouvoir retrouver un copié collé des caractéristiques de la carte mère sur le forum de Ubuntu que j'avais posté à l'époque des premiers essais. Si je retrouve, je mettrai ici, mais cela concerne donc le petit PC de 10"" de deux ans pas le modèle que je dois encore recevoir.
Voici les données que j'avais posté sur le forum Ubuntu en janvier 2014 pour le petit PC de 10".
Computer:
Computer Type ACPI x86-based PC (Mobile)
Motherboard:
CPU Type DualCore Intel Atom D2500, 1866 MHz (14 x 133)
Motherboard Name Intel Corporation Cedar Rock
Motherboard Chipset Intel Tiger Point NM10, Intel Cedarview
System Memory 1010 MB
DIMM2: Samsung M471B2873FHS-CF8 1 GB DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz) (5-5-5-15 @ 380 MHz)
BIOS Type Phoenix (10/26/2012)
Display:
Video Adapter Intel(R) Graphics Media Accelerator 3600 Series
Video Adapter Intel(R) Graphics Media Accelerator 3600 Series
Monitor Generic PnP Monitor [NoDB]
Multimedia:
Audio Adapter VIA VT1705 @ Intel NM10 ICH - High Definition Audio Controller
BIOS Properties:
Vendor Phoenix Technologies Ltd.
Version CDVW800T[2012/10/26] X64
Release Date 10/26/2012
Size 2048 KB
Boot Devices Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM
Capabilities Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Supported Standards DMI, ACPI
Expansion Capabilities PCI, USB
Motherboard Properties:
Manufacturer Intel Corporation
Product Cedar Rock
Version FAB1
Serial Number 1
Processor Properties:
Manufacturer Intel(R) Corporation
Version Intel(R) Atom(TM) CPU D2500 @ 1.86GHz
Part Number TBD By OEM
External Clock 134 MHz
Maximum Clock 1879 MHz
Current Clock 1876 MHz
Type Central Processor
Voltage 0.8 V
Status Enabled
Socket Designation CPU
HTT / CMP Units 1 / 2
CPU Properties:
CPU Type DualCore Intel Atom D2500
CPU Alias Cedarview-D
CPU Stepping B0/B1/B2
Engineering Sample No
CPUID CPU Name Intel(R) Atom(TM) CPU D2500 @ 1.86GHz
CPUID Revision 00030661h
CPU Speed:
CPU Clock 1866.7 MHz (original: 1866 MHz)
CPU Multiplier 14x
CPU FSB 133.3 MHz (original: 133 MHz)
Memory Bus 533.3 MHz
DRAM:FSB Ratio 16:4
CPU Cache:
L1 Code Cache 32 KB per core
L1 Data Cache 24 KB per core
L2 Cache 512 KB per core (On-Die, ECC, Full-Speed)
Motherboard Properties:
Motherboard ID <DMI>
Motherboard Name Intel Corporation Cedar Rock
Chipset Properties:
Motherboard Chipset Intel Tiger Point NM10, Intel Cedarview
Memory Timings 7-7-7-20 (CL-RCD-RP-RAS)
DIMM2: Samsung M471B2873FHS-CF8 1 GB DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz) (5-5-5-15 @ 380 MHz)
BIOS Properties:
System BIOS Date 10/26/2012
Video BIOS Date 08/30/11
DMI BIOS Version CDVW800T[2012/10/26] X64
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations à donner pour le moment, mais je pense que j'aurai les mêmes problèmes avec le PC encore à recevoir. Pas sûr car je viens de voir qu'il y a des différences avec les processeurs.
PS. Le vendeur en remet assez souvent en vente, son profil n'est pas à conseiller, mais avec la protection des achats par carte de crédit ou paypal - moi c'est de suite litige carte de crédit en cas de problème, mais vaut mieux d'abord faire le litige paypal - pour ceux qui ont un compte). Ici en Belgique on demande aux parents d'élèves de 12 ans d'acheter un PC et c'est toujours une dépense somptueuse, c'est une bonne alternative.
Sitôt que j'aurais des nouvelles, je compléterai plus.
Dernière modification par Guy19550 (06-11-2016 20:42:22)
Dernière modification par MicP (07-11-2016 01:37:13)
Dernière modification par naguam (07-11-2016 19:54:46)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Bonjour
Pour mes déplacements, j'utilise des machines qui ressemblent beaucoup à ce type de machine.
Mais je vous assure qu'un SSD de 64GB et 2GB de RAM les rendent vraiment beaucoup plus véloce, silencieuses, et améliorent leur autonomie.
Pour un système debian XFCE, il ne me faut que 4 à 6 GB, et avec les (au moins) 50GB qu'il reste d'espace sur le SSD de 64GB,
il y a largement de quoi faire un Toulouse Paris en regardant des vidéos à l'aller comme au retour sans avoir besoin d'un disque externe.
Je ne suis pas prêt pour mettre un SSD avec Debian (j'ai fait la triste expérience avec Handylinux). Par contre, Ubuntu c'est ok avec les SSD (J'ai un compaq HP de 10 pouces sur SSD de 120 GB (de Chine) qui est en dualboot Win XP/Ubuntu et un Fujitsu-Siemens sous Ubuntu également lui aussi avec un SSD de 120 GB). C'est impeccable et si j'ose le faire avec Ubuntu et pas Debian, c'est parce que mes PC sous Debian sont souvent avec des disque ATA et que Debian n'est pas compatible avec des SSD (selon ce que j'ai pu lire sur le forum de Handylinux). Par ailleurs, la compatibilité des disques avec Ubuntu n'est assurée qu'à partir de la version 16.01 (pas la version 14.01 - mais marchait bien quand même avec).
Je mets ce genre de disque quasi par automatisme surtout que les prix deviennent assez dérisoires, les gens doivent apprendre et se faire à l'idée qu'un disque SATA de 1TB voire plus, c'est de la rigolade !!! (ou alors en disque externe via un port USB3 et sous Windows car je n'ai encore rien vu pour les vitesses de transfert pour Ubuntu et ou Debian).
Dernière modification par Guy19550 (23-11-2016 04:43:35)
Pages : 1