logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-11-2016 18:58:24

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [RESOLU] [DELL] Pas de son en dehors des hauts parleur

Re-,

Oui, il semble que tout est ok pour ALSA et PulseAudio au niveau détection des écouteurs... d'où la question corollaire : as-tu vérifié ces écouteurs et/ou testé d'autres écouteurs ?

Tu pourrais essayer de 'jouer' un peu avec le contrôle Auto-Mute Mode :

amixer -c 0 set 'Auto-Mute Mode' 'Speaker Only'

voire même, au point où on en est :

amixer -c 0 set 'Auto-Mute Mode' 'Disabled'

et enfin, pour restaurer l'état initial :

amixer -c 0 set 'Auto-Mute Mode' 'Line Out+Speaker'


Pour voir si cela change quelque chose... mais je n'y crois pas neutral

Dernière modification par èfpé (19-11-2016 19:00:24)

Hors ligne

#27 19-11-2016 19:19:01

scz41
Membre
Distrib. : Debian 8.6 Jessie
Noyau : 4.7.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 10-10-2016

Re : [RESOLU] [DELL] Pas de son en dehors des hauts parleur

Re!

Bon alors, j'ai testé plusieurs rotations des 3 commandes données, avec et sans écouteurs, et avec des écouteurs différents aussi, mais rien...

CEPENDANT, j'ai essayé d'activer le microphone dans les entrées des paramètres son de Cinnamon, et là, MAGIE, ça fonctionne... Je ne comprends absolument pas pourquoi, d'autant plus que j'ai essayé de nouveau avec mes premiers écouteurs, le microphone n'a pas changé, et tout fonctionne correctement..

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.. En attendant, je crois qu'on peut appliquer le théorème du TGCM.. "Ta G***** C'est Magique".. smile

Hors ligne

#28 19-11-2016 19:30:16

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [RESOLU] [DELL] Pas de son en dehors des hauts parleur

Re- et fin,

Alors je ne connais pas Cinnamon, il faut peut-être activer le micro si le casque est doté d'un micro... je pensais qu'il s'agissait d'écouteurs simples... mais il est vrai que le jack est un headset combo connector, dixit Dell.

Alternative au fameux théorème : beaucoup de bruit pour rien lol

Dernière modification par èfpé (20-11-2016 00:08:16)

Hors ligne

#29 19-11-2016 19:32:12

scz41
Membre
Distrib. : Debian 8.6 Jessie
Noyau : 4.7.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 10-10-2016

Re : [RESOLU] [DELL] Pas de son en dehors des hauts parleur

Le soucis est que le casque en question n'avait pas de micro.. De même pour les écouteurs (fin, ils en ont un, mais il ne fonctionne pas sur mon PC je crois).. Donc bon.. big_smile

Quoiqu'il en soit, je passe le sujet en résolu ! Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider!

Hors ligne

Pied de page des forums