Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Derinhger (20-11-2016 17:23:02)
> /dev/null 2> /dev/null
Il vaut mieux montrer que raconter.
> /dev/null 2> /dev/null
Dernière modification par domainedeleau (19-11-2016 21:09:16)
reste donc plus qu'a fixé ce problème de sauvegarde sur /
EDIT:
Ok, ont peut accéder a la partition / du disque et y faire des modification, exemple:
du coup script pour "backup" différentiel devrais le faire au reboot de la machine
Dernière modification par Derinhger (20-11-2016 16:56:20)
> /dev/null 2> /dev/null
Dernière modification par domainedeleau (19-11-2016 21:12:32)
vous booter avec GRUB ? menu.lst: kernel /boot/linux root=/dev/sda1
Oui GRUB, part contre menu.lst sa fait longtemp que j'avais pas vue.
Sinon pour la synchro RAMDISK > DISQUE sa fonctionne correctement avec un bon vieux rsync:
Edit à toto :
C'est mieux en utilisant les balises du forum :
Edit à Derinhger :
Merci, fixé
part contre pas moyen de le lancer en auto a l'arrêt de la machine
Voila ou j'ai mis les scripts:
et le script:
En même temps vue l'heure j'ai plus forcement les yeux en face des trous et c'est la première fois que je fais sa depuis longtemps , donc pour ce soir
EDIT:
une fois dans le lit ont réfléchi, il a un peut raller, mais sa fonctionne, vas falloir peaufiner sa
Edit à toto :
Idem...
Edit à Derinhger :
Merci, fixé aussi
Dernière modification par Derinhger (20-11-2016 16:55:35)
> /dev/null 2> /dev/null
mkdir /mnt/mon_tmpfs
chmod 777 /mnt/mon_tmpfs
mount -t tmpfs -o size=30 G tmpfs /mnt/mon_tmpfs
tmpfs /mnt/mon_tmpfs tmpfs defaults,size=10 G 0 0
+ swapoff
Peux-tu expliquer la raison du chmod sur le point de montage et du swapoff ?
Les permissions sur un point de montage sont masquées par les permissions de la racine du système de fichiers monté, donc je n'en vois pas l'intérêt.
Le tmpfs peut utiliser le swap en cas de manque de mémoire disponible, je trouve donc risqué de désactiver le swap.
- Les traitements sur fichiers sont ultra rapide
- Temps de boot plus long (~30sec sur une VM debian vierge)
En réalité, tu ne fais que regagner plus tard lors du premier accès à un fichier le temps que tu as perdu au démarrage pour copier ce fichier dans le tmpfs. Dans le cas normal, le fichier serait de toute façon mis en cache donc les accès suivants seraient tout aussi rapide que dans un tmpfs (en fait tmpfs utilise le cache de fichiers normal mais sans périphérique de stockage sous-jacent). Par contre le temps perdu au démarrage à copier les fichiers qui ne seront pas utilisés ne sera pas regagné.
Il y a des alternatives : les programmes de type readahead ou preload ne préchargent que les fichiers qui ont le plus de chances d'être utilisés.
- fdisk ne voie pas le ramdisk (tmpfs), je ne voie donc pas comment sauvegardé les modification faite sur /
Evidemment fdisk ne voit pas les tmpfs (pas plus que /proc ou /sys ou les systèmes de fichiers en réseau du type NFS ou SMB) puisque ce ne sont pas des périphériques bloc mais des systèmes de fichiers. Il doit voir un ramdisk qui est un périphérique bloc, mais si ce dernier n'est pas partitionné (c'est possible de partitionner un ramdisk, mais peu courant) je n'en vois pas l'intérêt. Dans tous les cas je ne vois pas le rapport entre fdisk, qui est un programme de manipulation de table de partition, et la possibilité de sauvegarder les modifications.
Quel est ton objectif exactement ?
Dernière modification par raleur (20-11-2016 09:28:25)
> /dev/null 2> /dev/null
Oui GRUB, part contre menu.lst sa fait longtemp que j'avais pas vue.
Au passage je suis preneur d'une doc a jour sur GRUB ou d'autre bootloader
> /dev/null 2> /dev/null
Pages : 1