Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai fait mon boulet , désinstallation complète de smartmontools donc plus de trace dans son dossier
le disque ssd est un MX200 de 240Go
nota : la fin du log c'est la désinstallation
sur le fonctionnement de la machine rien de spécial
plutot maigre comme information
et pas d info sur la temperature du ssd (pour sdb (un dd ) c'est ok )
Dernière modification par anonyme (24-11-2016 14:46:40)
il devait y avoir un win sur ce ssd avant et il est pas très vieux
12 Go utilisé sur 215 Go utile
retour
commande
retour
commande
retour
commande test court ne fonctionne pas (pas lancé le long )
retour
pas de retour du résultat du test
lien qui a été utilisé => https://wiki.debian-fr.xyz/Smartmontools
configuration
commande
retour
sur carte mere P5K-VM Asus
le mode sata IDE Enhanced
je pense pas que smartmontools est un bug , la seule machine qui me donne cet erreur (debian fonctionne bien , message sur le syslog et alerte par email )
je ferais un tour sur le site de Crucial , au pire un ghost sur un DD et test du ssd sur une autre machine (plus récente )
Nota: j'ai un win10 (update win7 pro ) sur ssd sur cette machine (surement un MX100 a vérifier qui a tourné pas mal de temp ) , pas de probleme
Dernière modification par anonyme (20-11-2016 20:46:05)
Il vaut mieux montrer que raconter.
> /dev/null 2> /dev/null
pour le mode AHCI je pense que pas possible , l OS ne va pas demarrer (si installation en IDE ) ,
pour le BX200 vu qu il est en usb il ne fait pas la remarque a ce propos .
pour linux pas d'infos , le logiciel crucial que pour windows et mac
PS: pour windows , passage de IDE a AHCI , le chargement plante ce qui est un peut normal pas le meme driver
toutes mes vieilles machines (2006 environ ) sont en IDE , heureusement pas de ssd sur toutes
pour debian je sais pas si le noyau accepte la modification , certaines choses sont en dur a l'installation je pense.
@Derinhger
j'ai tapé ta commande le ssd sur un port usb , une erreur (a cause du controleur usb ) . je ferais le test quand je le remet en service sur sa machine
Dernière modification par anonyme (20-11-2016 23:52:54)
j'avais un ssd (sata) + dd (sata ) et un dvd sur une nappe ide sur cette machine
le résultat pour le disque ssd win (effectué aussi la modification pour la gestion des noms )
reste le boot de debian (ide => ahci ) sur le ssd de 240Go
le boot de debian en AHCI c'est bien passé
@Derinhger le retour de la commande
commande
retour commande
un petit bout du syslog
on verra bien si encore des alarmes , je vois pas ce que je peut faire de plus sinon changer le ssd
@++
Dernière modification par anonyme (24-11-2016 14:53:02)
Il vaut mieux montrer que raconter.
pour l'instant c'est correct , mais j'ai finit tard dans la nuit , on verra avec le temps . (meme si ça l'air plus informatif qu un réel probleme ça dure depuis quelques semaines voir mois )
20 heures de fonctionnement c'est rien, j'ai du SSD intel avec:
Aucun soucis dessus, ensuite peut être smartmontools qui n'aime pas ton modèle de SSD
Ensuite, le disque ne semble pas endommagé, si ce n'est ce problème d'age, personnellement si ce n'est pas pas pour des données sensible, je ne le remplacerai pas
Par contre du devrais si possible le branché sur un SATA 6G:
Dernière modification par Derinhger (21-11-2016 11:54:10)
> /dev/null 2> /dev/null
ps: je suis capable d'acheter un ssd et le stocker dans un placard (a mon avis c'est le cas )
aprés vérification commandé et reçu en décembre 2015
Dernière modification par anonyme (21-11-2016 12:02:00)
retour
ssd neuf
pour la petite histoire je remplace le DD Maxtor DiamondMax 23 de 500Go pour une raison rigolote
le pc se déplace seul sur la table , forte vibration du disque dur pourtant monté avec des rails + silenbloc
et le bruit dérange mon fils dans la chambre a coté
le disque n'a que quelques heures de fonctionnement
avec le ssd c'est un plaisir
il me reste le /home sur un dd de 1 To seagate mais lui reste silencieux et sans vibration
Pages : 1