logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2010 19:54:56

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

[Résolu]Où placer ses scripts ?

C'est une question bête mais en fait je ne sais pas

Je me suis fait un script sh pour que les utilisateurs puissent se connecter à un serveur nfs (prédéterminé, le script c'est rien d'extraordinaire : juste 2 commandes mount...). Il marche très bien mais pour l'instant il est dans le "home" de mon compte. Je voudrais le mettre à disposition de tous mes utilisateurs et créer un .desktop pour le faire apparaître dans les menus. Où mettriez-vous un tel script .sh ?

Dans /opt ?

A propos de nfs, je ferais surement derrière un complément à l'article du wiki justement pour que le montage puisse se faire par l'utilisateur...

Patrick

Dernière modification par patrickV (15-04-2010 19:48:53)

Hors ligne

#2 14-04-2010 20:03:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

Salut patrickV,

Perso, dans /root et un repertoire /scripts et des répertoires encore pour des scripts semblables.

Yop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 14-04-2010 20:40:55

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

Oui mais là il s'agit d'un script qui doit pouvoir être lancé par tous les utilisateurs, pas seulement Root.

C'est pour ça que j'avais pensé à /opt. Par contre, effectivement, un petit /op/scripts s'impose...

Patrick

Hors ligne

#4 14-04-2010 21:24:41

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

patrickV a écrit :

C'est une question bête mais en fait je ne sais pas

Je me suis fait un script sh pour que les utilisateurs puissent se connecter à un serveur nfs (prédéterminé, le script c'est rien d'extraordinaire : juste 2 commandes mount...). Il marche très bien mais pour l'instant il est dans le "home" de mon compte. Je voudrais le mettre à disposition de tous mes utilisateurs et créer un .desktop pour le faire apparaître dans les menus. Où mettriez-vous un tel script .sh ?


Pour qu'il soit accessible à tous et dans un répertoire déjà prévu pour accueillir des executables sans pour autant le mélanger avec ceux du système, je choisirais /usr/local/bin

Hors ligne

#5 15-04-2010 13:51:08

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

+1 /usr/local/bin pour moi aussi.

If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

#6 15-04-2010 16:21:47

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

eol a écrit :

patrickV a écrit :

C'est une question bête mais en fait je ne sais pas

Je me suis fait un script sh pour que les utilisateurs puissent se connecter à un serveur nfs (prédéterminé, le script c'est rien d'extraordinaire : juste 2 commandes mount...). Il marche très bien mais pour l'instant il est dans le "home" de mon compte. Je voudrais le mettre à disposition de tous mes utilisateurs et créer un .desktop pour le faire apparaître dans les menus. Où mettriez-vous un tel script .sh ?


Pour qu'il soit accessible à tous et dans un répertoire déjà prévu pour accueillir des executables sans pour autant le mélanger avec ceux du système, je choisirais /usr/local/bin


idem, c'est la meilleure place ! smile


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#7 15-04-2010 19:48:30

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : [Résolu]Où placer ses scripts ?

OK pour /usr/local/bin

Merci

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums