Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Mamene (25-11-2016 17:23:39)
Il vaut mieux montrer que raconter.
@raleur
Merci beaucoup pour ton aide, je me sens deja plus a l'aise avec le partitionnement, je viens de faire deux tests :
1. Echec lors de l'installation (avec la partition montée /boot en ext4)
2. Echec lors de l'installation (sans la partition montée /boot)
Il faut la créer cette partition ou ca se fait lors de l'installation ?
Je vais reesayer avec la partition /boot en ext2 pour voir, sinon pour info dans mon groupe de volumes j'ai créé en ext4 /home et /, puis la swap et je me suis aidé sur le wiki debian pour les tailles (lien avant les screenshots).
Je me suis aidé de ce topic aussi : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14461, je vois que l'auteur ne créé pas la partition /boot et qu'il a quelque modifications a faire en plus, j'essaye d'installer Kali et je ne vois pas l'acces a ces "modifs", des avis ?
Merci, voici des screens des partitions :
Edit :
3. Meme probleme avec la partition /boot en ext2, et il me semble avoir reussis a lancer l'installeur en mode "non-uefi", resultat : toujours le meme probleme. (CSM activé, j'ai deux entrées pour la clé usb du coup, j'ai lancé celle sans UEFI mais je ressaierais car avec la fatigue j'ai pu me tromper)
Apres quelque recherches j'ai l'impression qu'il faut indiqué la partition /boot comme amorçable non ? Quand j'essaye d'activer l'option il y a un petit chargement puis ca reste désactivé, meme en mode CSM.
Je vais continuer mes tests et recherches, si vous avez des idées, conseils, n'importe quoi pour résoudre ce problème, je suis preneur, merci.
Dernière modification par Mamene (25-11-2016 06:57:48)
@raleur
Hier j'ai essayé en mode "install" (pas graphical install) : ca a planté a 22%, et en mode graphical ca plante au bout du meme temps lors de "copie des données sur le disque" je ne vois pas d'autres détails concernant l'erreur a part le screenshot posté en haut,
Je n'arrive pas a naviguer (monter la page) avec ctrl+alt+f4 pour voir les logs d'hier, ni avec le shell, je vais essayer de trouver comment, au pire je reinstallerais et retournerais dans les logs apres l'erreur, je t'envoi ca au plus vite et si jamais tu vois ce message avant si tu peux m'expliquer vite fait comment avoir un acces complet aux logs ca serait super, merci.
Edit: J'ai pris un screenshot de la console4 apres l'echec mais je n'arrive pas a voir plus, vois tu d'où viens l'erreur ? Dis moi si il te faut plus de logs stp (il doit y avoir une commande pour naviguer dedans via le shell ou exporter le fichier syslog non ?)
Je continue mes recherches en attendant, merci encore.
Edit : A l'erreur "tar: write error: no left space on disk", c'est etrange il me reste de la place pourtant, apres quelque recherches ca pourrait etre un proble d'inode.. ? Je continue et je continue d’espérer que tu pourras continuer a m'aider, je vais tester avec debian officiel la au lieu de Kali.
Dernière modification par Mamene (25-11-2016 15:47:57)
@raleur
Merci pour ta réponse, avant de la lire je suis tombé sur un topic d'un utilisateur de Kali ayant eu le meme probleme que moi, tout bete comme tu as dit / n'est peut etre pas assez gros et c'est bien le cas, je l'ai passé a 20GB et la l'installation du systeme vient de se terminer, maintenant je vais essayer d'installeur grub au cas ou clover pose probleme pour linux et je vais essayer de bien gerer ces 2 bootloaders,
Raleur, merci encore, t'es le meilleur
A bientot pour de nouvelles aventures <3
@raleur
Pour les 7GB il me semble bien que j'avais mit 7 a un moment pour / et j'ai du te le dire ou dans un screen..
L'installeur a un peu bugé apres l'installation et quand l'affichage a reprit le grub s'installait tout seul comme un grand ahah, j'espere juste que j'ai pas coché un truc que je voulais pas ou l'inverse, mais pour l'instant ca va.
Merci pour ces infos, j'arrive a lancer les deux sans problemes, la le grub ne voit que linux et clover uniquement osx X, je vais essayer de faire une entrée pour linux dans clover plus tard, ca a l'air un peu chaud ahah et la j'ai besoin de reposer mon cerveau apres toutes ces aventures, merci encore l'ami je te demanderais surement un autre coup de main plus tard si tu es dispo. A @ dans l'bus
à écrire dans /boot/grub/custom.cfg