logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2016 04:56:55

Orsam999
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
Inscription : 16-01-2015

Connaitre l'adresse MAC d'un visiteur.

Bonjour à tous,

La question est dans le titre.

Mon but est simple :

Je souhaite faire un site privé sur mon serveur Debian, accessible uniquement pas mon téléphone portable qui à bien-sur sa propre adresse MAC.

Je ne peux pas me caler sur l'adresse IP, car mon téléphone change d'adresse IP selon où je me trouve (chez des amis, lieux public, etc...).

Il n'y a donc que l'adresse MAC qui ne change jamais sur mon téléphone.. (car je ne vois absolument pas comment identifier spécifiquement mon téléphone pour donner un accès à mon site)

Et bien sure je ne souhaite pas de login/mot de passe sur mon site.

Est-ce possible ?? ou avez vous une solution ???

Merci par avance.

Orsam

Dernière modification par Orsam999 (26-11-2016 05:05:14)


Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Hors ligne

#2 26-11-2016 10:09:04

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Connaitre l'adresse MAC d'un visiteur.

On peut s'authentifier avec un certificat client.

L'adresse MAC n'est pas transmise à travers internet, sa portée est limitée au réseau local. Il y a peut-être des techniques qui utilisent la complicité du navigateur pour récupérer l'adresse MAC locale et la transmettre au site, mais c'est beaucoup moins propre et fiable.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 19-12-2016 23:36:37

numa
Membre
Distrib. : Debian 8 - Fedora
(G)UI : Gnome
Inscription : 27-10-2016

Re : Connaitre l'adresse MAC d'un visiteur.

+1 avec raleur.

Sinon y'a la solution du VPN (voire du proxy socks suivant ton archi ; c'est ce que j'utilise via un raspberry Pi comme pivot... mais c'est un peu plus lourd d'utilisation au quotidien).

Hors ligne

Pied de page des forums