logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2016 09:52:23

miguipda
Membre
Inscription : 21-07-2016

[Résolu]Ecran de login tout gris... au secours

Bonjour,

j'ai installé HL 2.5 sur un 32 Bits.
Tout c'est bien passé et il était dans son interface graphique de bureau après l'installation.

Par contre, une fois redémarré, l'invite de nom et mot de passe est tout gris sans rien afficher.
J'ai tapé à l'aveugle le mot de passe de cet utilisateur (malgré que le clavier soit en qwerty malgré que sélectionné français à l'installation, mais le bureau est alors bien en français) et il est alors entré sur le bureau de l'utilisateur correctement.

Toutefois, comment solutionner cet interface d'invite qui est toute grise (sans visibilité) sachant que :
1) à l'installation, j'ai fait le choix d'utiliser l'OpenGL avec accélérateur matérielle. J'en suis à me demander si je n'aurais pas dû faire l'autre choix
2) pourquoi le clavier à l'invite de demande est encore en qwerty alors que j'ai installé et choisi français ? et comment solutionner ce fait ?


A) quelle commande lancer pour faire un test de choisir l'autre solution graphique plutôt que l'OpenGL avec accélérateur materiel. Peut-être qu'alors l'invite de demande ne sera plus grisé.

B) sinon comment dire qu'il se connecte automatiquement sans entrer le mot de passe de l'utilisateur (ce qui éviterait alors d'avoir à se connecter à l'aveugle sur l'écran grisé).

D'avance merci et excellente journée.

Miguipda ;-)

Dernière modification par miguipda (07-12-2016 08:17:44)

Hors ligne

#2 06-12-2016 11:48:34

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours

Bonjour,
As-tu fait les mises à jour après le premier redémarrage. L'iso de HL 2.5 date de plusieurs et il y en a un paquet à faire, c'est long.

Hors ligne

#3 06-12-2016 12:00:04

miguipda
Membre
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours

Chalu ;-)

oui, 158 update ... hihi ... done avec success, mais c'est vrai qu'une fois fait, je n'ai pas encore redémarré. Donc peut-être autant pour moi ;-)
Je testerais ce soir ou demain et reviendrais ici pour dire si Ok ou pas.

Merci de me l'avoir rappelé.

A+

Hors ligne

#4 06-12-2016 12:19:04

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours

J'ai pas compris. Normalement on installe puis on redémarre à la fin de l'installation  puis on fait les mises à jour.
C'est à ce redémarrage après installation que tu as le clavier qwerty et l'écran de connexion grisé ?

Hors ligne

#5 07-12-2016 08:24:31

miguipda
Membre
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours

Bonjour,

@Chalu, tu avais raison, après un redémarrage, ledit écran grisé laisse alors apparaître ladite demande de nom et mot de passé de l'utilisateur.

Je te détaille ce que j'avais fait pour répondre à ta dernière question.

1) installation sur 32 bits = Ok
2) petite config direct sur ce qui était visible = Ok
3) Extinction de la machine, car dodo ;-)
4) lendemain = redémarrage et ledit écran gris à l'invite, mais une fois mot de passé tape à l'aveugle, il est entré sur le bureau de l'utilisateur en annonçant 158 update que j'ai alors effectué.
5) Encore petite config et install (le Teamviewer installer ne fonctionnant pas, j'ai fait la manip en ligne de commande qui, m'a alors signalé un souci de dependence. J'ai essayé d'installer une des dependences puis à nouveau Teamviewer (en ligne de commande) et ça coinçait. Alors j'ai téléchargé le .deb Teamviewer qui m'a alors invite à taper une ligne de commande qui a recréer les liens, voire installé lesdites dépendances nécessaire) et cela a alors foncitonné.
6) Extinction du PC, car dodo
7) tout à l'heure ou demain, installation de la possibilité de taper chinois sur interface française (avec fonts chinois). Je sens que ça va être encore du sport ;-)

A+ et surtout merci de m'avoir rappelé qu'un simple redémarrage permet que ça foncitonne ... hihi ... j'étais tellement occupé ces derniers temps et à la bourre pour cette install/config que j'en avais oublié l'élémentaire, mon cher Watson ;-)

Aller, bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums