logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2016 12:28:28

jjr
Membre
Distrib. : bunsenlabs et jessie . Test stretch openbox
(G)UI : openbox
Inscription : 14-11-2016

(résolu) configuration utilisateur live debian

Bonjour,
Je bute sur les modifications utilisateurs dans la construction d'une live debian.
J' ai bien configuré un utilisateur , le boot , l'impression ,  les logiciels additionnels mais quand je veux conserver la configuration de l'utilisateur, les répertoires documents , téléchargement , musique ....n'apparaissent pas. Le dossier .config est bien mis dans /chroot.includes/etc/skel . J'ai bien le thème ,les icônes , la perso du bureau, mais pas ces fameux répertoires. J'ai mis .mozilla au même endroit : j'ai bien mes marques pages.
J'ai essayé de mettre le fichier user-dirs.dirs directement dans /skel : dans ce cas ils apparaissent bien mais sont aussi sur le bureau et ça je ne le souhaite pas.
Lorsque l'on regarde la config du live le fichier user-dir.dirs n'est pas renseigné ( les lignes sont comme ceci: XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/" ). et pourtant dans la configuration de la construction , ils sont renseignés.
Je tourne en rond.
Merci pour trouver une piste.

Ce post n'est peut être au bon endroit?

Dernière modification par jjr (06-12-2016 23:22:36)

Hors ligne

#2 06-12-2016 23:22:08

jjr
Membre
Distrib. : bunsenlabs et jessie . Test stretch openbox
(G)UI : openbox
Inscription : 14-11-2016

Re : (résolu) configuration utilisateur live debian

Bonsoir,

J'ai résolu mon pb en créant un répertoire .perso (dans /skel) dans lequel je mets les documents et autres données personnelles utiles pour moi en utilisateur live. Ce répertoire caché n'apparait donc pas sur le bureau.

Je continue : prochaine étape : les configs wifi avec clés pour différents lieux. (ne pas être obligé de taper les mots de passe à chaque connexions)

Je note résolu pour ce post.

Hors ligne

Pied de page des forums