Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais sur ma nouvelle Debian cela donne
Comment puis-je faire ? Car pour un éternel débutant c'est bien plus simple que nano ou vi.
Sylvain.
mais c'est une mauvaise habitude de lancer une application avec les droits admin.
je te conseille d'utiliser
qui utilise nano ou vi.
nano n'est pas très compliqué si on prend 2 min pour lire la doc https://debian-facile.org/doc:editeurs:nano
Ben
en 20 ans (et oui ça passe !) j'ai jamais rien cassé (en tout cas comme cela).
De plus kdesu n'existe pas je n'ai trouvé que kdesuso qui, de plus, n'accepte pas le mdp root. Est-ce dû à mon problème (autre question sur le forum) de police de caractères ?
Sylvain.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
en 20 ans (et oui ça passe !) j'ai jamais rien cassé (en tout cas comme cela).
Coup de bol Au moins un exemple ici https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7500 Pour ma part, j'ai cassé une MEPIS comme ça
De plus kdesu n'existe pas je n'ai trouvé que kdesuso qui, de plus, n'accepte pas le mdp root.
Tu as regardé si la commande n'existait pas de base dans KDE, sans rien installer ? En tout cas, elle a existé.
La meilleure solution est celle proposée par Anonyme-8, à savoir nano, ou tout autre éditeur CLI
Ben
apt edit-sources
qui utilise nano ou vi.
+1 pour l'utilisation de la commande apt edit-sources qui fera une vérification du fichier modifié évitant ainsi quelques erreurs de syntaxe.
Et je rajoute que le choix de l'éditeur dépends des éditeurs de texte installés :
Si vim.tiny, nano, vim.basic, mcedit, (et autres éditeurs) sont installés ils seront proposés dans une liste de choix possibles,
et celui choisi sera inscrit dans le fichier ~/.selected_editor
Dernière modification par MicP (08-12-2016 09:39:52)
Pages : 1