logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2016 04:22:46

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

[RESOLU] pavucontrol - DF sur stick USB

J'ai pu résoudre partiellement le problème de l'audio avec une installation de DF avec pavucontrol, j'ai pas trop bien compris, mais je pense que le volume général n'était pas activé car en cliquant dessus, la couleur bleue est apparue et j'avais effectivement l'audio après cela. Cela a également résolu le problème avec avidemux par la même occasion (plus de message d'erreur pour l'audio quand on veut contrôler les filtres introduits en demandant de voir les transformations.

J'ai aussi l'audio pour Skype mais pas le signal micro. J'ai refait une image DF2 avec les correctifs et j'ai récupéré un autre stick USB identique qui contient DF (le premier stick est avec HL2.5 passé sous Debian).
Comme j'ai deux sticks avec chacun un système Debian dessus, je vais prendre des notes avec celui qui marche bien pour comparer avec celui qui marche pas.

Je reviendrai sur ce message après, mais j'ai déjà mis RESOLU dans le titre...

Hors ligne

#2 20-12-2016 08:09:30

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [RESOLU] pavucontrol - DF sur stick USB

Bonjour,
Il me semble bien que pulseaudio n'est pas installé au départ sur DFLinux.... à vérifier ....
De toute façon en installant pavucontrol, tu as installé pulseaudio qui est peut être plus adapté au matériel. C'es t déjà arrivé qu'en installant pulseaudio, des problèmes de son soient résolus sur HL.

Hors ligne

#3 26-01-2017 05:56:21

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : [RESOLU] pavucontrol - DF sur stick USB

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'ai eu des moments assez pénibles avec internet pendant plus de deux mois et je suis encore saturé avec les suites. J'ai demandé une adaptation de l'abonnement, j'ai été coupé une première fois pendant 7 jours à la suite de cela. Je me suis débrouillé avec un hotspot (d'un autre fournisseur internet avec le login de mon frère qui est client chez eux). Ensuite ils ont remis comme avant, mais les factures pour travail non réalisé sont rentrées, je paie pas !
J'ai bloqué les paiements automatiques et remplacé cela par un ordre de paiement permanent. Mon avocat est entré en action également. Comme eux ne reçoivent pas leur paiements pour facturation contestée, ils ont coupé internet. Suite à cela, j'ai pris un abonnement internet chez un autre fournisseur, via Speed.be. Je suis à nouveau avec internet depuis cela (date de quelques jours) et le téléphone, j'ai depuis hier. L'ancien fournisseur réclame maintenant des indemnités pour rupture du contrat (ce sont eux qui ont coupé !). J'ai pris contact avec Speed.be qui a un service juridique et j'ai encore informé mon avocat pour ce détail supplémentaire. J'ai l'impression que tout cela est robotisé chez le fournisseur internet (ex) et qu'il ne sert à rien de répondre, mais j'ai toujours répondu, y a seulement que eux ne répondent pas !
La pagaille a duré 2 mois et c'est pas fini, doit encore suivre une suite en justice. Je ne prends pas de gants avec ce genre de mésaventure. Je dois encore rappeler l'avocat pour chiffrer le dommage que je compte demander (entre 500 et 2000 euros). Je reste ouvert sur le montant. Il y avait des problèmes annexes liés au fait que mon mail était lié au fournisseur internet. Je suis passé sur gmail pour ne plus avoir de mail lié au fournisseur internet. J'ai actuellement les deux adresses mail dans Thunderbird et/ou Icedove. Je dois encore faire les changements d'adresse mail (ici entr'autre). Et j'attends encore un peu d'avoir récupéré un peu plus. Je dois absolument faire d'autres choses pour délester ma tête.
Ce sont des problèmes que la plupart des gens peuvent résoudre sans avocat, ça va dans la mesure où la tête peut encore assimiler les problèmes, mais cela n'est plus mon cas avec la maladie. Je suis à la limite de mes possibilités et j'ai besoin de me fier à une personne de confiance (et sûrement pas à un médiateur qui travaille pour l'ex fournisseur internet, j'y ai eu droit également...). En tout cas, je peux vous dire ceci avec certitude : si vous avez des problèmes internet, passez par speed.be en Belgique (à cause du service juridique), cherchez l'équivalent pour la France.

Ce serait une excellente idée de faire un peu de pub pour ce genre de problème dans un coin du forum, car cela peut arriver à chacun d'entre-nous.

Personnellement, je n'ai pas cherché à résoudre le problème, donc si une des propositions à l'ex-fournisseur internet n'est pas prise en compte, je n'y reviens pas et je fais autre chose. C'est ainsi que pour prévenir des problèmes ultérieurs, j'ai demandé à l'ex-fournisseur internet de refaire un ordre de paiement Sepa (moi, après le blocage, je ne sais plus le débloquer). Leur réponse a été que tout est en ordre. Deux jours après, ils ont eu les problèmes pour toucher l'argent et j'ai placé un nouvel ordre de paiement mensuel. Ne sont évidemment pas payé, les frais supplémentaires déjà facturés et contestés. Ils ont été prévenu de ce ce nouvel ordre de paiement mais ils n'ont pas répondu. Maintenant cet ordre de paiement est évidemment supprimé également. J'ai accumulé de la sorte, au fil des jours une série d'arguments pour gagner une procédure en justice, la suite dépend du bon vouloir de mon avocat. Quand j'étais dans l'enseignement, j'avais reçu le surnom de "peau de banane", j'ai conservé les pratiques...

Bon, pour ici, j'ai pu résoudre le problème avec pavucontrol. J'ai fait la comparaison dans ce que j'avais comme données pour Skype pour les deux stick et c'est maintenant en ordre. Je dois encore faire des images des sticks. Cela ne me sert pas à grand chose d'avoir 2 sticks USB avec Debian pour la tour principale, mais je préfère DF (même si je n'y ai pas les 4 bureaux, ce qui est un avantage pour l'autre stick). Je pense effectivement me souvenir que j'ai installé pulseaudio.

Dernière modification par Guy19550 (26-01-2017 14:10:47)

Hors ligne

Pied de page des forums