Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par titan38 (21-12-2016 01:33:51)
Une autre possibilité, serait que ta machines n'ait pas accès à Internet pour récupérer le paquets, mais nous verrons par la suite
Ben
Pour essayer de la faire rapide, Debian sépare effectivement les paquets en différentes sections selont leur statut de logiciel libre ou pas, et n'active pas par défaut la section comportant les paquets non-libres (non-free).
Il est donc possible que ton fichier sources.list ne dispose pas de cette section. Pour vérifier cela, il nous faudrait voir ton fichier sources.list aveccat /etc/apt/sources.list
Une autre possibilité, serait que ta machines n'ait pas accès à Internet pour récupérer le paquets, mais nous verrons par la suite
Merci !
Et je te remercie également pour toutes ces précisions, je tente ça ce soir et poste mon fichier sources
Effectivemment l'installation n'a pas reconnu ma wifi mais j'avais du coup branché mon câble ethernet.
Est-ce qu'il faudra par la suite que j'installe manuellement le pilote de ma wifi ?
Le modèle de ma wifi est Belkin N300 et mon chipset est le suivant : RTL1892CU
Merci
Est-ce qu'il faudra par la suite que j'installe manuellement le pilote de ma wifi ?
Le modèle de ma wifi est Belkin N300 et mon chipset est le suivant : RTL1892CU
A priori, oui, c'est également un firmware non libre.
Si tu as un poil de temps après la résolution de ton souci, il y a un tuto à connaître par cœur (avec interro écrite la semaine prochaine ) sur le fichier sources.list
Ben
Le modèle de ma wifi est Belkin N300 et mon chipset est le suivant : RTL1892CUA priori, oui, c'est également un firmware non libre.
Si tu as un poil de temps après la résolution de ton souci, il y a un tuto à connaître par cœur (avec interro écrite la semaine prochaine ) sur le fichier sources.list
Haha Merci beaucoup pour la doc, je vais la lire soigneusement !
D'ailleurs j'allais commencer à me documenter avec "Linux pour les nuls" si jamais tu as d'autres ouvrages + ou - accès sur Debian à me conseiller n'hésite pas
Pour en revenir à mon problème, voici le contenu de mon fichier sources :
Merci d'avance l'ami
HS : Sympa ton site
Edite à toto :
Mis la balise Code : code=apt_sources pour la liste des sources
Dernière modification par titan38 (20-12-2016 22:44:54)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
@titan38 Peux-tu nous remettre le contenu de tes sources actuelles, je crains qu'il ne te faille commenter toutes les sources du cdrom comme dans celles que tu nous a exposée précédemment.
PS : Regarde par le bouton Modifier au bas de ce précédent post pour l'éditer comment toto a modifié ton quote qui sert aux citations de texte en Code avec option code=apt_sources pour en rendre la lisibilité plus claire et en couleur !
Salut !
Ok merci bien, c'est vrai que c'est plus lisible, voici mes sources actuelles :
Malheureusement je fais face à un autre soucis, ma wifi fonctionne 10-15 minutes et ensuite plus de connexion (mais la wifi affiche toujours connecté il faut la redémarrer pour qu'elle refonctionne), mon module est RTL8192CU & ma clé wifi est Belkin Surf N300
J'ai vu que pas mals de personnes avaient eu ce soucis là mais après plusieurs tentatives aucune des solutions proposées sur internet n'a fonctionné..
Je ne sais pas si ça peut aider mais en fouillant dans le fichier /etc/network/interfaces.d il y a seulement ma connexion eth et non wlan
Merci d'avance
Dernière modification par titan38 (22-12-2016 18:43:51)
Ce logiciel est en général installé et s'occupe de la configuration réseau (à l'exception de ceux notifiés dans /etc/network/interfaces qui ont la priorité, en général pour plus de clarté on commente tout ce qui est eth0 et wlan0 quand on utilise cette app)
Dernière modification par otyugh (22-12-2016 19:53:56)
Firmware-linux-nonfree est installé, déjà ?
Dans le cas de ta wifi, tu as essayé de passer par ethernet voir ?
Que donneapt-cache policy network-manager
Ce logiciel est en général installé et s'occupe de la configuration réseau (à l'exception de ceux notifiés dans /etc/network/interfaces qui ont la priorité, en général pour plus de clarté on commente tout ce qui est eth0 et wlan0 quand on utilise cette app)
Merci de ta réponse,
j'ai installé firmware-linux-nonfree ainsi que firmware-realtek
En ce qui concerne l'ethernet cela fonctionne niquel mais ma box se trouve loin de mon PC fixe donc il me faudrait absolument la wifi ^^
La commande donne ceci :
J'ai essayé de suivre ce petit tutoriel : https://adamscheller.com/systems-admini … -fix-wifi/
mais lorsque je tape les deux dernières commandes j'ai aucune réaction dans mon terminal :
Merci
Dernière modification par titan38 (22-12-2016 20:09:08)
Puis,
Ben