logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2016 16:14:44

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

[Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Étant en déplacement je me connecte via le partage de connexion de mon iPhone, ça marche impeccable sauf que si je ne sollicite pas cette connexion, elle se ferme toute seule.

Je précise que lorsque je suis avec mon Windows7  et IE ça ne le fait pas : je reste connecté quoiqu'il arrive.

Alors que quand je suis avec mon Knoppix et Firefox et ben là, au bout d'une ou deux minutes sans sollicitation, la connexion disparaît. Il me faut alors débrancher le cable USB ou désactiver-réactiver le partage de connexion pour pouvoir accéder au net.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée d'où est ce que cela peut provenir et que faire pour y remédier ?scratchhead.gif

c'est pas trop gênant mais quand même, une petite piste serait la bienvenue...

Dernière modification par Wilinux (28-12-2016 20:06:36)


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#2 23-12-2016 16:55:44

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Bonjour
Ordi portable refermé ou toujours ouvert?
si refermé vois la gestion de l'energie , comportement du portable si refermé (mise en veille, hibernation)
Ou alors désactive la mise en veille du smartphone voir si c'est mieux

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 23-12-2016 17:30:02

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Rien de tout ça, la connexion se perd dans la minute sans sollicitation.

J'ai annulé la mise en veille du phone et du laptop, mais c'est pas ça car sous W7 no problemo !

Des idées ?

Dernière modification par Wilinux (24-12-2016 21:29:32)


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#4 26-12-2016 10:13:52

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Voilà qq données supplémentaires :

Je lance mon partage de connexion avec l'iPhone, l'ordi se connecte, tout va bien. Sans ouvrir le navigateur, je vois la connexion se fermer sur l'iPhone au bout de 2mn. Si j'ouvre le navigateur et que je reste sur une page web sans rien toucher, la connexion se ferme entre 4 et 6mn selon les sites !

Et si je surfe normalement, la connexion reste active.


Je ne vois pas à quoi c'est dû, s'il y a un expert réseau parmi vous pour éclairer ma lanterne, ça serait bien cool...

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#5 26-12-2016 16:55:37

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Bonjour j'ai peut être une piste

Le paquet laptop-mode-tools présent dans les dépôts

https://wiki.archlinux.fr/Laptop_Mode_Tools
Enfin prends des notes si tu fais des manips
Mais y'a surement un truc a creuser dans la section USB

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 26-12-2016 18:10:11

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

trompé de sujet neutral

Dernière modification par Severian (26-12-2016 18:10:43)

Hors ligne

#7 27-12-2016 15:09:18

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

Croutons a écrit :

Bonjour j'ai peut être une piste

Le paquet laptop-mode-tools présent dans les dépôts

https://wiki.archlinux.fr/Laptop_Mode_Tools
Enfin prends des notes si tu fais des manips
Mais y'a surement un truc a creuser dans la section USB



Bien vu Maestro yes.gif

c'est en lisant ce paragraphe :

USB désactivation en auto
Fichier: /etc/laptop-mode/conf.d/usb-autosuspend.conf


 # usb-autosuspend.conf
 # ThinkPad T40/T42/T60 Example
 #
 DEBUG=0
 CONTROL_USB_AUTOSUSPEND=1
 BATT_SUSPEND_USB=1
 LM_AC_SUSPEND_USB=1
 NOLM_AC_SUSPEND_USB=0
 AUTOSUSPEND_TIMEOUT=2
 



que j'ai compris qu'il devait y avoir un idle_timeout sur mon port usb, donc j'ai testé le partage de connexion de mon iPhone avec le wifi et non plus avec le port usb.

Devine quoi ? La connexion reste active même sans solicitation ! woohoo.gif

merci.gif Croutons


« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

#8 28-12-2016 20:20:34

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : [Résolu] (ou pas) Connexion éphémère ?

En fait le problème est plus vicieux qu'il n'y parait. En effet je viens de me rendre compte que lorsque j’utilise l'iPhone 4 la connexion, wifi ou usb, disparaît assez rapidement sans sollicitation (2mn environ) mais quand c'est le 5S alors j'ai plus de problème de déconnexion.

Donc la solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est que quand j'utilise l'iPhone4 ben je lance IRC et me connecte sur un canal : comme ça la connexion est sollicité assez régulièrement et donc plus de déconnexion big_smile

Certes c'est du bidouillage mais ça fonctionne, si ça peut être utile, tant mieux !

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

Pied de page des forums