logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2016 15:13:52

incoincable
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 19-11-2016

[résolu] Fichiers créés sous Debian sur clé USB non visibles par W10

Bonjour,

j'ai une clé USB dont je me sers pour transférer des fichiers de mon portable sous Debian 8, vers mon PC sous W10.
Sous l'explorateur Windows je vois tous les fichiers créés sous Debian, SAUF les images issues de la capture d'écran.  J'ai fait l'essai en étant connecté en root ou user sous Debian : c'est pareil. J'ai bien sûr coché l'option d’affichage ""Eléments masqués".
Une idée?...

Merci.

"Empiriquement" j'ai fait un chmod 777 sur ces fichiers, et maintenant ils apparaissent.

Dernière modification par incoincable (28-12-2016 15:25:09)

Hors ligne

#2 28-12-2016 16:06:44

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Fichiers créés sous Debian sur clé USB non visibles par W10

Quel est le système de fichiers de cette clé ? FAT, NTFS, ExFAT ?
Ces systèmes de fichiers pour Windows ne supportent pas les permissions Unix ; celles qui sont visibles lorqu'on monte un tel système de fichiers sous Linux sont factices et définies lors du montage. Je suis donc étonné que chmod ait eu un effet.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 28-12-2016 17:04:45

Anonyme-8
Invité

Re : [résolu] Fichiers créés sous Debian sur clé USB non visibles par W10

sur une clé en FAT32, j'avais des dossiers invisibles sous windows à cause de caractères spéciaux dans les noms.

Pied de page des forums