logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2016 15:53:51

incoincable
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 19-11-2016

Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Bonjour,

J'ai calibré l'écran de mon portable avec une sonde Spyder 3.  Tout s'est bien passé et cela m'a créé un profil Profil_perso_photo.icc. Lorsque je me connecte en root, et que je lance ICC_profile info, je vois que mon profil est chargé, avec toute sa description.

Mais en connexion utilisateur, ce n'est pas le cas.

j'ai donc essayé deux manips :

1°) pour l'utilisateur j'ai créé le répertoire Profil_perso_photo dans ".local\share\dispcalGUI\storage" et mis dedans tous les fichiers "Profil_perso_photoXXX" générés par la calibration
2°) pour l'utilisateur j'ai créé aussi dans ".config\dispcalGUI" un fichier "dispcalGUI.ini" identique à celui de root mais en remplaçant dans les chemins d'accès pointant vers "Profil_perso_photo" le nom utilisateur au lieu de "root".

Résultat de "ICC_profile info" identique : pas de profil perso chargé.


Ensuite dans "démarrage automatique" j'ai décoché le lancement de dispcalGUI et displaycal, et ai ajouté la commande xcalib avec en paramètre l'emplacement de mon profil : "xcalib /home/thierry/.local/share/dispcalGUI/storage/Profil_perso_photo/Profil_perso_photo.icc" .

Résultat de "ICC_profile info" identique : pas de profil perso chargé.

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#2 29-12-2016 09:31:38

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Dans mon gnome wheezy

uname -a


3.2.0-4-powerpc-smp #1 SMP Debian 3.2.78-1 ppc GNU/Linuxn



Applications -> Outils système -> Préférences -> Paramètres système -> Matériel -> Couleur
Cliquer sur le " + " avant le périphérique écran pour afficher tous les profils icc disponibles pour le périphérique écran, puis cliquer sur " Ajouter un profil ", cela ouvre une mini-fenêtre nommée "Profils disponibles pour les écrans", cliquer sur la barre horizontale où est nommé un nom de profil, aller jusqu'en bas à " Autre Profil...", cela ouvre le navigateur de fichiers où on peut indiquer le fichier .icc que l'on souhaite être pris en compte, cliquer sur "Importer". Dans la fenêtre "Couleur " valider le dernier profil .icc importé en cliquant sur la coche correspondante.

Si l'on veut définir ce profil .icc d'écran pour tous les utilisateurs, cliquer sur "Définir pour tous les utilisateurs", une fenêtre demandant le mot de passe root s'ouvrira où on aura qu'à donner ce mot de passe pour accomplir cette action.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#3 29-12-2016 14:34:10

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Bonjour
Vois peut être un problème avec les droits des utilisateurs sur ton profil ICC
consulte le wiki a propos des droits https://debian-facile.org/doc:systeme:droits-unix
https://debian-facile.org/doc:systeme:commandes:gerer

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 30-12-2016 18:52:24

incoincable
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 19-11-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Bonjour,

@--gilles-- : je n'ai pas le répertoire "Préférences" sous "Système"  avec Debian 8 XFCE
@Croutons : j’avais bien pensé aux droits, et avais déjà carrément mis le maximum (chmod 777) sur tous les répertoires de l'arborescence dans le lequel se trouve mon profil (et mon profil lui-même bien sûr), bien qu'ils étaient déjà tous en L/ pour mon user.

Le problème, c'est que lorsque je désactive tous les chargements de profil au démarrage, et que je fais la commande Xcalib avec mon profil dans un terminal ensuite, je ne vois pas de différence à l'écran. Alors que si dans Daktable j'affecte un mon profil ICC en tant que  profil de sortie à une image, là, la différence est flagrante. Bizarre bizarre...

Hors ligne

#5 30-12-2016 19:09:02

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Bonsoir
Utilise tu redshift? idiote comme question mais sait on jamais que tu aurais suivis le tuto du wiki pour l'activer au démarrage

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 31-12-2016 19:08:26

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

incoincable a écrit :

Bonjour,

@--gilles-- : je n'ai pas le répertoire "Préférences" sous "Système"  avec Debian 8 XFCE



Je viens de vérifier avec

top

, c'est gnome-control-center qui s'occupe de la gestion des profils couleur dans mon ordi.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#7 22-01-2017 19:41:16

incoincable
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 19-11-2016

Re : Profil ICC non chargé pour utilisateur (ok pour root)

Bonjour,

tout d'abord mille excuses pour mon silence mais un dégât dans ma cuisine a fait que j'ai passer mon temps libre à la refaire et avais mis Debian en veilleuse.

Alors dans un 1er temps,   j'ai supprimé la commande "xcalib" au démarrage, et dans Dispcalgui dans les réglages j'ai sélectionné mon profil icc, puis demander à installer le profil pour l'ensemble du système : OK en root, car en mode utilisateur mon profil n'est pas dans la liste). Le pb c'est qu'au démarrage DispcalGUI me dit qu'il ne peut pas charger le profil d'affichage.

Alors j'ai installé Gnome color manager, et maintenant j'ai des jolis pétales de couleurs devant mon profil icc dans le gestionnaire de fichiers smile Et lorsque je double-clique dessus le message "profil déjà importé" s'affiche. Maintenant mon souci est que je ne trouve nulle part la gestion des couleurs pour dire à Gnome d'assigner mon profil.

Hors ligne

Pied de page des forums