Vous n'êtes pas identifié(e).
pour avoir l'UUID de cette fameuse partition /datas.
J'ai bon ?
Question subsidiaire : en montant automatiquement mes /datas, n'y a-t-il pas un risque de "collision" entre mes nouveaux fichiers de config' et d'éventuels vestiges des précédentes installations ?
Est-ce que le nettoyage "à la brutasse" de tout ce qui n'est pas strictement mes données (documents perso.) dans la partition /datas suffirait à éviter ce genre de problème éventuel ?
Merci pour vos lumières.
Édith ajoute mon fstab actuel :
.
Dernière modification par Trefix (30-12-2016 19:01:47)
J'ai bon ?
Oui
en montant automatiquement mes /datas, n'y a-t-il pas un risque de "collision" entre mes nouveaux fichiers de config' et d'éventuels vestiges des précédentes installations ?
Non, puisque le home ne sera pas cette partition. Ne rien toucher te permet même de faire marche arrière au cas où
Ben
- désigner pendant l'installation mon actuel /home comme partition ext4, option K (keep = ne pas formater) et point de montage "autre" > /datas.
Au lancement du nouveau système, il me faudra ajouter cette partition à mon nouveau fstab pour qu'elle se monte au démarrage, en m'inspirant de mon actuel fstab (...)
J'ai bon ?
Non. Si tu montes cette partition lors de l'installation tu n'auras pas besoin de l'ajouter dans fstab, elle y sera déjà.
comment l'installeur va-t-il gérer la disparition de Racine et Swap (/dev/sd1 et /dev/sd2) lorsque je les formaterai pour les réunir en une seule partition "vierge" prête à recevoir l'installation* ?
Aucune réaction puisque tu ne feras pas cela : la racine et le swap ne seront pas "réunis en une seule partition vierge". Il s'agit d'espace libre non partitionné.
PS : "data" est déjà un pluriel, on ne met donc pas de "s".
Il vaut mieux montrer que raconter.