Vous n'êtes pas identifié(e).
mais, rien ne semble se passer (même pas un message d'erreur) et surtout /media/disk n'est toujours pas accessible.
La troisième, que je réserve pour si les deux premières ne fontionnent définitivement pas : essayer de continuer la maj en mode console (en résolvant ce pb de keyring) en espérant que ça améliore la chose et non ne l'empire... Mais autant que possible, j'aimerai bien sauvegarder mes données non sauvegardées avant.
Donc (pour ceux qui sont arrivés jusque là...) voici mes deux requêtes :
- Comment faire pour accéder à un disque contenant une seule partition bootable depuis un livecd? (je ne trouve que des solutions avec un /home séparé... Mais peut-être cela répond-il déjà à ma question )
ou
- Comment monter un dique dure externe (usb) en mode console? (sachant ce qui n'a pas marché dans mon cas... )
Je vous remerci peaucoup de m'avoir lu, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous ait en tête à truc à me donner pour me dépatouiller de mon problème
ps: je suis désolé pour l'absence de logs, c'est pas faut de les avoir sauvegardés mais la machine étant très peu accessible désormais...
[edit] ha oui, j'oubliais : j'ai bien tenté de démarrer avec "d'autres options" pour démarrer sous debian 8.7 et non 8.8 mais cela me donne exactement la même chose. D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai qu'une release en plus : sous une ubuntu j'en ai au moins 5 ce qui m'a permi de remédier à un pb suite à une mise à jour (mais ce n'est pas moi qui avait installé le système (ouf!)) en démarrant sous une version précédente du système [/edit].
Dernière modification par catacombe (04-01-2017 15:29:33)
Utilisateur de débian sous Gnome 3 depuis plusieurs années, je consulte régulièrement le forum pour trouver des solutions à mes problèmes (informatiques...).
Passé sous testing depuis Stretch mais la dernière maj ne s'est pas super bien passée...
Ce répertoire existe-t'il et sous quel droit ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Utilisateur de débian sous Gnome 3 depuis plusieurs années, je consulte régulièrement le forum pour trouver des solutions à mes problèmes (informatiques...).
Passé sous testing depuis Stretch mais la dernière maj ne s'est pas super bien passée...
et si ça marche, crée un nouveau repertoire dedans :
Si cela fonctionne recommence le mount toujours en root voir un peu...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ce qui expliquerai pourquoi j'arrive à afficher le contenu d'un système quelconque, mais pas du mien.... grrrrr!
On a une nouvelle formulation du problème : comment monter et accéder à un systeme bootable cryspté depuis un live-cd...
Sachant que j'arrive à le décrypter avec ma phrase de passe.
Dernière modification par catacombe (04-01-2017 12:59:44)
Pour monter le volume logique je tape :
Là j'avoue que le seul commentaire qui me vient c'est "quand ça veut pas, ça veut pas"...
J'essaye de trouver un moyen de monter le volume logique mais ça devient un peu ésotérique pour moi là
Je me demande si le pb ne vient pas de là:
Si je liste le /dev :
Dernière modification par catacombe (04-01-2017 13:56:31)
J'ai enfin accès à mon volume!
merci pour le coup de main, passer par le live-cd en console était la bonne solution!
(je met le post en "solved" en espérant que la démarche détaillée aide ceux qui ont le même pb que moi)