Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Metafort (09-01-2017 18:51:42)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (07-01-2017 17:49:14)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Je compte utiliser gparted pour donner de la place sur mon disque.
Bonsoir.
Attention, lors du bricolage des partitions "à chaud" il y a un gros risque de perte de données.
Après sauvegarde, cherche le sujet sur le redimensionnement "à chaud" et quand tu auras dégagé de l'espace pour une partition Kali il sera normalement assez facile d'indiquer cet espace à ton installeur (je ne connais pas l'installeur Kali).
Un petit tour sur LinuxTrack ne sera sans doute pas un luxe, non plus
l"UUID de la partition swap est modifié si on décide de formater cette partition.
Soyons clair, Une fois la swap formatée pour une distro, si on l'utilise pour une autre distro installée en dualboot et en la désignant comme swap sans la formater, cette swap conservera l'UUID que la première lui a attribuée ?
Une fois la swap formatée pour une distro, si on l'utilise pour une autre distro installée en dualboot et en la désignant comme swap sans la formater, cette swap conservera l'UUID que la première lui a attribuée ?
Oui, si l'installateur de l'autre distribution offre cette possibilité. Mais l'installateur Debian ne permet pas de désigner un swap sans le reformater. On est obligé de le désigner comme "ne pas utiliser" pour éviter qu'il soit reformaté. D'autres installateurs n'ont pas forcément cette restriction.
Dernière modification par raleur (08-01-2017 12:46:05)
Il vaut mieux montrer que raconter.
pourquoi l'option nofail ne marche pas avec la swap?
cela éviterait si après installation, l'on redémarre sur le 1° système de se retrouver sur une console.
Thierry
L'option nofail ne marche pas avec le swap ? Il faudra que je teste.
De toute façon, au pire on attend 1'30", mais contrairement à un système de fichiers manquant, d'après mon expérience un swap manquant n'empêche pas la poursuite du démarrage normal.
Je n'ai pas réussi a redimensionner avec gparted.
J'ai vu qu'il fallait démonter la partition mais il me met impossible de démonter umount: /home : occupé.
Comment faire sans effacé des donné de /home??
Démonter /home n'efface pas les données. Mais on ne peut le faire que si elle n'est pas utilisée, notamment si aucun utilisateur dont le répertoire personnel est dans /home n'est connecté.
Fermer la session utilisateur.
Ouvrir un session graphique en tant que root si le gestionnaire de connexion le permet.
Sinon ouvrir une session root en console texte et lancer startx manuellement si ça marche.
Démonter /home.
Redimensionner la partition et son système de fichiers avec gparted. En cas de réduction avec un autre programme comme parted ou fdisk, il faut réduire le système de fichier avant de réduire la partition.
Note : le système de fichiers btrfs permet la réduction à chaud.
Mais avant tout, comme d'habitude, sauvegarder les données importantes (qui sont déjà sauvegardées, n'est-ce pas, sinon elles ne sont pas si importantes).
Dernière modification par raleur (08-01-2017 13:45:05)