Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par anonyme (09-01-2017 12:29:29)
, ma première et dernière tentative etait sur un p3 en slot(cartouche ) 400Mhz
Quelle date? je pourrais te dire si j'était né (mon pIImmx date d'avant ma naissance )
vation , tu ne parle pas de dossier ou tu place le noyau et ou tu fais les modifications.
sur les cahiers de l admin , il est conseillé de le faire dans un dossier utilisateur et d'éviter d utiliser root pour les modifications.
pour => Étape 5
voir les recommandations debian (ci dessus pour root ) eviter d utiliser le dossier du noyau mais travailler sur un dossier utilisateur (ta remarque pour fakeroot en autre )
j'ai pas testé
J'ai fais la compilation en user dans mon propre répertoire /home/LefichierQueJ'aiCree...etc en utilisant fakeroot pour que la compilation ne me dise pas "impossible, droit root...." ou un truc du genre.
peut etre ceci : " On reboot la machine et ça devrait marcher. "
l humain marche
la machine fonctionne
Rohh, je vais modifier ça
ps: pour le patch etc, j'ai mis le lien source du cahier de l'admin debian en bas en disant que c'était a lire pour les plus avancés, (c'est avec ça que j'ai compilé mon kernel et voulu apporté un tuto simplifié alternatif a l'existant (n'utilisant pas la même technique).
Je me suis dis pour les patchs que les débutants ne devraient pas le faire sans précaution et donc ne l'ai pas mis dans ce tuto et que les avancés, sauront rechercher et comprendre le "cahier de l'admin".
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (09-01-2017 19:10:58)
Unixien?
Compiler son kernel!
0 + 0 égale la tête à toto !
Ce qui permet à un intervenant modo d'agir sur les posts à modifier ou compléter selon ce qu'il en est sans se nommer tout en indiquant l'intervention effectuée afin que principalement l'auteur du post s'adapte aux outils d'écriture du forum et de le faire gentiment au titre de tous les modos df.
Cool non ?
...
Oui, crée les liens de reversion dans les tutos que tu indiques, cela aurait dû être fait, c'est juste un oubli.
...
Dernière modification par naguam (09-01-2017 19:13:38)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (08-05-2017 19:38:35)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par anonyme (08-05-2017 20:01:52)
dés que la mise en place du 4.10.15 est ok je te donne le retour (avec seulement les 2 .deb )
c'est grave docteur ?
pour les kernel récent je confirme il crée bien le .config a partir du noyau actuel (première fois , d' habitude je fais une copie manuelle)
voila c'est parti avec cette commande
voir les subtilité pour le nom final du noyau (je suis le wiki étape par étape sauf ci dessus une touche personnelle )
retour avec erreur
deuxième test avec comme commande
le contenu du dossier kernel
j'installe le .deb image et headers et je te confirme
nota : ceci a l'air correct (je l ai fait puisque j'ai suivi le wiki )
donc a priori le image et headers suffit ( au niveau matériel toujours les 2 erreurs apci , une erreur spk**** ) sinon rien de spécial
Dernière modification par anonyme (09-05-2017 10:06:42)
nota : j'ai fait une bétise , le premier essaie pour la clé j' étais en root
l'erreur du driver
Dernière modification par anonyme (09-05-2017 17:42:12)
HOSTCC scripts/basic/fixdep
HOSTCC scripts/kconfig/conf.o
SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.c
SHIPPED scripts/kconfig/zconf.lex.c
SHIPPED scripts/kconfig/zconf.hash.c
HOSTCC scripts/kconfig/zconf.tab.o
HOSTLD scripts/kconfig/conf
scripts/kconfig/conf --olddefconfig Kconfig
#
# using defaults found in /boot/config-4.9.0-3-amd64
#
/boot/config-4.9.0-3-amd64:984:warning: symbol value 'm' invalid for NF_CT_PROTO_DCCP
/boot/config-4.9.0-3-amd64:986:warning: symbol value 'm' invalid for NF_CT_PROTO_SCTP
/boot/config-4.9.0-3-amd64:987:warning: symbol value 'm' invalid for NF_CT_PROTO_UDPLITE
/boot/config-4.9.0-3-amd64:1005:warning: symbol value 'm' invalid for NF_NAT_PROTO_DCCP
/boot/config-4.9.0-3-amd64:1006:warning: symbol value 'm' invalid for NF_NAT_PROTO_UDPLITE
/boot/config-4.9.0-3-amd64:1007:warning: symbol value 'm' invalid for NF_NAT_PROTO_SCTP
#
# configuration written to .config
#
C'est normal ce sont des choses qui n'existent mnt plus sous forme de module mais cela ne casse rien (pas de bug en fonctionnement pour ma part),
Si tu trouve facilement comment faire en sorte que ces warning ne s'affichent plus je suis preneur
fakeroot make deb-pkg -j8
Étrange que cela ne fonctionne pas est-tu sur de l'avoir fait dans le bon répertoire? surtout que ta commande de compilation suivante fonctionne
(sache que je fais aussi ta touche personnelle mais sans problèmes cela fonctionne pour moi)
Pour le problème nvidia bah franchement je sais pas je ne touche pas aux drivers proprios mais sur une carte chez moi cela avait fonctionné avec un version légèrement suppérieure, après il faut se dire que certain drivers proprios sont créés pour un kernel de telle version à telle et que pour une version réçente, cela n'a pas encore été débuggé
Dernière modification par naguam (09-05-2017 18:23:48)
Unixien?
Compiler son kernel!