Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai pas compris pourquoi tu parle de recharger le pilote SATA dans ton exemple alors que moi c est automatique
Parce que le contrôleur SATA de la vieille carte PCI SATA dont je testais les ports ne fonctionnait pas en mode AHCI.
tu a une idée de pourquoi a partir du bureau un simple copier/coller, les débits baisse rapidement sur des gros volumes de données entre PC et disque externe USB ?
La vitesse initiale correspond au remplissage des différents caches et tampons, ensuite la vitesse tend vers la vitesse réelle d'écriture sur le support de stockage.
Il vaut mieux montrer que raconter.
il existe des racks avec possibilité de connectique SATA & USB
Des racks internes, je ne sais pas et je n'en vois pas trop l'intérêt. Par contre il existe des docks (stations d'accueil) pour disque SATA avec connectiques eSATA et USB.
-si on peut ouvrir les boitiés fermés des disques dur externs pour prendre le disque dur je pense SATA
Oui à condition que le disque soit vraiment SATA.
C'est bien plus rapide en SATA qu'en USB 3.0
Tu as testé ? J'ai assez peu testé l'USB 3 (SuperSpeed), mais j'en étais resté à l'idée que cela ne constituait plus un goulet d'étranglement contrairement à l'USB 2 (High Speed).